jeudi 16 août 2007

10- Retour vers le Nouveau-Brunswick

J'ai quitté l'île du Cap-Breton pour prendre la direction du Nouveau-Brunswick, c'est une longue route mais je prévois arriver pour la fin de l'après-midi pour m'écraser sur le sable chaud... La matinée avait commencé merveilleusement mais le reste de la journée sera la pire de mon voyage.

Je commence par une halte chez McDo à Antigonish, le McLobster m'interpelle, un McDO local avec des produits régionaux... Pourquoi ne pas essayer... Bad idea... Le lobster ne goûte pas du tout le homard, d'ailleurs il ne goûte rien, il y a de la glace dans mon Ice Tea que j'avais demandé sans et mon McFleurry Swamp Sludge n'en est pas un. Je veux bien mettre mon accent en doute mais entre un Swamp Sludge et un Oreo, il y a tout un monde ! A la caisse, le gars me charge 112$ oups... Pas de papier dans les toilettes à l'hygienne douteuse et un évier est bouché... Ai-je besoin de vous dire d'éviter ce McDO ?

Km 4000

J'arrive au Pont de la confédération dans la brume et la pluie. De plus, il n'y a aucun point de vue pour admirer ce chef-d'oeuvre vraiment impressionnant. Toutes les plages autour sont privées, il y a bien une petite plage à Cap Tourmentine mais le pont est tout de même assez loin et je ne suis pas équipée de téléobjectif...

Ma journée à la plage tombe à l'eau, la pluie se tranforme vite en tempête. Je suis sur la route du littoral acadien, réputée pour son calme, ses plages du bord de mer sont les plus chaudes au nord de la Virginie... Les dunes sont des trésors écologiques... Mais je ne verrai rien de tout ça. Au lieu d'aller à la plage, je cherche un motel entre Cap-Pelé et Shédiac... Tout est complet. C'est sûr, avec ce temps ! Je continue jusqu'à Bouctouche, toujours rien. Je suis fatiguée, je finis par m'installer dans un parc, merci encore Monsieur Irving, vos parcs sont superbes.

Je ne le sais pas encore car il fait nuit, mais je suis au parc de la Dune de Bouctouche. J'aurais un extrait de plage et dune avant de partir.



Il fait toujours aussi mauvais, il vente tellement que je dois tenir ma portière à 2 mains, il fait noir et pleut des cordes, je fais une croix sur mon séjour au parc de Kouchibouguac, la grande déception de mes vacances... Un bagel chaud et toujours frais de Tim Horton dans le ventre et Billy Tallent dans les oreilles, je prend la direction des montagnes, en passant par Miramichi et Bathurst, je ne tarde pas à apercevoir le soleil et en plus, l'essence est à moins de 1$ !








Bienvenue au pays des montagnes, des vallées, des lacs et des ruisseaux, aussi vaste que l'horizon... Le Mont Carleton.





Je m'installe, espérant enfin un peu de repos et de calme, je viens de faire 2 journées de longue route dans un temps épouvantable... Mais sur la plage du lac, des jeunes font la fête et écoutent leur musique boum-boum à tue-tête. Je rentre au camping pour souper et voilà que le voisin s'y mets aussi: boum-boum... Et ça va durer jusqu'à... 2h du matin ! Ca vaut la peine d'aller en vacances seule en région éloignée !

Demain j'apprendrai qu'ils ont été mis à la porte...

En attendant je regarde les étoiles et étoiles filantes bien confortablement installée dans mon hamac. Certains sont mieux équipés que moi, ils ont téléscopes plus gros que moi !




La Mont Sagamook est mon prochain objectif... À demain.

Aucun commentaire: