jeudi 21 février 2008

Emplois en Alberta

Je suis en train de regarder ce que je peux trouver dans les environs de Banff/Canmore, parceque je trouve que Calgary est encore trop loin des montagnes:
guide raft: 14 a 20$/h + primes et pourboires
Agent de sécurité a ski louise, chauffeur de navette entre Calgary et Lake Louise...
Le banff centre recherche plusieurs soutient asministratifs, commis de bibliotheque: entre 12 et 17$/h
Guide de randonnée: 16$
Surveillant de piscine: 12 à 15$ - 40 h/sem
Commis a la gestion de documents (classement): 15$
Dans les jobs saisonniers, Y'a beaucoup de $$ a faire, par exemple, j'ai vu un emploi de moniteur de camps a 480$/semaine sur 4 jours, et si il y des nuits 520$ !
Ouf... De quoi faire réfléchir

Vous vous demandez surement pourquoi je cherche déjà autre chose hein ?
En fait pour le moment je suis un peu déçu de ma job, je reste planté debout pendant 8h devant une porte à vérifier les cartes d'embarquement et demander aux gens si ils ont du liquide... J'aime bien malgrè tout car j'aime bien le contact avec les gens, mais 8h debout devant la porte pendant que les autres font des rotations... Et on est supposé être juste et équitable. Ok, c'est normal je suis la petite nouvelle et puis je n'ai pas encore tout l'entrainement qu'il me faut pour les autres postes, pas de problème je vais le faire... D'ailleur j'ai une autre formation le 3 mars et ils veulent m'envoyer la passer a Montréal.
Ce n'est pas que ça, disons que je pensais que c'était un peu plus dynamique, finalement je crois que je préfererais faire de la patrouille. De toute façon, ce n'est que provisoire... attendons un peu, ca ne fait qu'une semaine que j'ai commencé.
Et il y aussi le fait que pour le moment je n'ai pas encore de "vie extérieure", parce que j'attend le $$ pour sortir, j'ai trop mal aux jambes pour courir tous les matins, la vie coûte chère (10$ pour aller a la piscine!). J'ai rencontré du monde aux magasins de kayak et j'ai commencé à participer a des forums pour aller en rivière, et de ce côté, pas de surprise, comme partout au monde, c'est un milieu ou on rencontre des gens formidables que j'ai hâte de fréquenter.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pourtant ici au Québec il y a des offres d'emploi très intéressante. Par exemple, une rénumération de 10.00$ du 5 minutes et aucun uniforme à acheter. C'est quand même dur à battre!!!!!! Pis dire qu'il y en a qui s'exile encore hors Québec! J'te comprends pas!
YVES