lundi 4 février 2008

En route...


Une petite halte a Hearst, quelque part au milieu de L'ontario.
(ici ca parle + le français que l'anglais)

En bref: départ difficile: tempete de neige a Quebec, chargement de la voiture fastidieux. Finalement je m'achète un rack et un sac de toit et je re-packt le char... Je ne partirais que dimanche, deja brulée.... Je pars... en sortant de Quebec je m'apercois que je n'ai plus mon cellulaire, demi-tour... je le retrouve dans l'entreé de garage de mon ancien appartement, j'ai surement du le perdre en fermant la porte. Heureusement que j'ai eu ce feeling...
------ Texte ajouté aprés mon arrivée -----
A Québec, malgrè la tempête, il n'y a pas eu de déneigement, il va falloir négocier avec ça toute la journée. Je revois encore Nathalie avec son gros camion et je l'imagine dans les rues du quartier St-Jean-Baptiste, haaaaaa..... Finalement vendredi je n'ai pas réussi à packter la voiture: trop de poids sur les amortisseurs. Je file acheter un rack et un sac de toit que he fais installer chez Canadian Tire, il va leur falloir 1h30 pour fixer ca !!! S'il ne faisait pas si froid, je l'aurais fait moi même en 10 min, je faisais ça tout le temps chez Boreal Design (mon ancien employeur). En tout cas, ça commence déjà avec des dépenses pas prévues... remarque, ca me sera utile dans l'avenir et le sac me servira de sac à luge... Arrivée a Calgary je vais m'apercevoir qu'il est coupé sur 3 pouces environ... IL est garantie 5 ans, mais je vais devoir aller négocier ça en anglais...

Bref, je charge le sac principalement de choses légères comme des vêtements paceque je vais devoir le décharger tous les soirs, pour ne pas me faire voler. Sur le toit j'ajoute ma planche à neige et ma luge.

Finalement, après avoir déneigé mon char, l'entrée de l'appartement et toute la cours (parceque faut bien que je puisse rentrer la voiture pour faire mon chargement), après avoir fait 3 tentatives de chargements, voilà la voiture fin prête pour le départ.
Heureusement que M-C a eu de l'aide pour l'appartement car j'étais vraiment fatiguée et stréssée et en plus, j'ai brûlé le tuyau de mon aspirateur ce qui n'arrange rien pour finir de nettoyer.

Merci Nath et Stéph pour la soirée aux Remparts, ca m'a fait bcp de bien et c'est toujours un plaisir de voir Patrick Roy en chair et en os ;)
Byebye Nestore... Tu as bien de rester à Québec, il faut payer une taxe sur les chats à Calgary !
C'est tranquille sur la route, je vais vers le nord, par l'Abitibi, suivant les conseils de camionneurs avec qui j'ai chatté.
----------------------------------------------

900 km, j'arrive chez les parents de Stephanie a Rouyn.
Ha LilY, liLY !!!! elle n'a pas arreté de japer apres moi et en plus, les Patriots ont perdus...
Merci aux parents de Steph, qui m'ont hébergé, conduit a la frontiere ontarienne et préparé un lunch pour la route.

A part ca, la route, ca va.... La voiture se comporte a merveille, j'ai bien fait d'acheter le rack et le sac, meme si ca m'a couté une fortune....
------------------------
8h13, j'ai les 4 roues en Ontario. Je me dis que ça serait cool d'avoir les cassettes de Dean _ les filles de Québec savent de quoi je parle ;) _

BadLuck encore ! moi qui ne conduit jamais à + de 95-100 km/h voilà que je me fais arrêter par la police. L'OPP en plus, ils sont réputés pour leur "tenacité", qu'est-ce-que j'ai fais ? je n'en ai pas la moindre idée... "Fail to slow down and proceed with caution for emergency vehicule", je pensais que se mettre a gauche et ralentir...un peu... c'était suffisant, et bien non: il faut ralentir beaucoup ! Dans les autres provinces, au moins, il y a des panneau qui indique la procédure:

Ca va faire dans mon dossier impéccable de conduite... Je ne sais pas si je peux discuter, j'avais des circonstances atténuantes: c'était derrière une courbe, j'aurais donc du freiner pour ralentir et risquer de glisser. De plus l'officier était dans son véhicule, je ne l'ai donc pas mis en danger... La loi dit: " le conducteur d’un véhicule qui circule sur le même côté de la voie publique ralentit et continue de rouler avec prudence, compte tenu de la circulation, de l’état de la voie publique et des conditions atmosphériques, de façon à ne pas entrer en collision avec le véhicule de secours ni à mettre en danger les personnes qui se trouvent à l’extérieur de celui-ci. "

Bref, l'amende est très salée, je ne sais pas comment je vais payer ça... Je vais essayer de la faire diminuer au moins... Je vais remettre ce soucis à plus tard, j'ai du pain sur la planche, restons concentrée.

-------------------------------------------


Bon, ce soir je crois que ca va etre MOTEL quelque part avant ou apres Thunder Bay... Desolé pas bcp de nouvelles parceque pas bcp d'ordi sur la route... les centres touristiques sont fermés.


-----------------

Belle route, bien droite, peu de circulation... Pourtant c'est long jusque Thunder Bay, la nuit est tombée et j'entre dans un secteur montagneux. Je décide de m'arrêter dans un motel à Nipigon... Un autre 900 kms au compteur. Mes fesses sont incrustées dans mon siège. Un bon bain, une TV, ouf je ne manquerais pas mon épisode CSI:Miami.


Merci Valérie, ta boîte pour on the road est très appréciée ;)


---------------------

1 commentaire:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.