dimanche 10 février 2008

Ici Calgary

ET bien me voilà a peu près installée. Je prend le pouls du quartier, de la ville.

Je suis arrivée jeudi vers 3h et je commencais dejà mes cours d'anglais à 6h...

Vendredi je suis allée faire un tour au wal-mart pour acheter une étagère car je n'ai qu'un lit et un petit garde-robe dans ma chambre. ET comme je ne suis pas habitué à vivre à plusieurs, je ne sais pas trop comment m'installer... Tammy ne laisse rien trainer, meme pas sa brosse a dent dans la salle de bain, alors je fais pareil, sauf qu'il n'y a pas bcp de place.

Samedi je prend le C-train pour aller en ville. Calgary n'a rien de vraiment spectaculaire, banale même, très ethnique, beaucoup d'indous, chinois, noir et arabes, ça change de Québec !
En passant en C-train, je repère un quartier qui m'interresse, Bridgeland, c'est a côté du parc de la rivière, pratique pour aller courir, surtout que c'est bien déneigé, au fait, ici ils ont des sortes de balayeuses a rouleau pour nettoyer les passages. Et puis ce quartier est accessible à pied du Centre ville, ou du moins, de la partie gratuite du C-train. Et oui, le C-train (sorte de TRam-metro) est gratuit sur la 7eme av, c'est a dire, centre ville. Je déménagerais peut-etre bien là-bas, je vais commencer a regarder les loyers.

La tour est vraiment... comment dire.... pas très jolie.

Son interêt est surtout dans ses activités, alors j'ai hâte d'avoir une job pour pouvoir participer à "la vie" de Calgary, aller m'entrainer, faire de la planche, nager en piscine et rivière...
Les Superstores sont vraiment immenses, un peu comme les Auchan en France, on y trouve de tout.
Comme à MOntréal, il y a une ville sous-terraine sauf qu'elle est aérienne, sur 4 ou 5 niveaux et il y a un parc en haut, avec de vrais arbres et plantes, des oiseaux et des poissons, c'est surprenant.

J'ai repris le C-train pour aller de terminus a terminus... En fait, tout ce qui entoure le centre ville est tres semblable, des quartiers avec de petites maisons collées les une sur les autres... J'ai découvert un supermarché bio à Chinook ! cool, je vais enfin pouvoir trouver mon lait de riz bio... ha au fait, la nourriture n'est vraiment pas cher... j'ai fais une petite épicerie pour moins de 30$ !
Et puis je descend au Saddledome, justement, il y a un match de Hockey cet après-midi. Les Flames (Calgary) vs Oilers d'Edmonton.
C'est bizarre, il y a du bio un peu partout, chaque magasin propose son sac d'épicerie pour ne pas distribuer les sacs plastiques, d'ailleur, on vous demande a chaque fois si vous voulez des sacs... je crois qu'il faut les payer, mais j'en sais rien en fait... Bref, par contre, Tammy (ma coloc) me dit qu'il n'y a pas de tris de déchets ! Je n'ai pas l'habitude de jeter mes papiers-cartons et mes boites de conserve à la poubelle. J'ai l'impression de faire mal a la planète à chaque fois.

Aucun commentaire: