mercredi 12 mars 2008

Banff

Enfin Banff ! j'en rêve depuis des années... Aujourd'hui je me suis permis un petit extra a Sunshine Village, la station de ski de Banff.

J'en ai profité aussi pour acheter ma pass annuelle Parc Canada, de toute façon elle est obligatoire pour se rendre à Sunshine.


Je suis partie par la route 1A Cochrane, magnifique ville a la sortie de Calgary, avec une vue imprenable sur les montagnes.


En haut de la montagne, a plus de 8000m d'altitude j'en profite pour appeler maman... appel de courte durée car le signal est très faible.

Les photos sont prises au hasard car avec les lunettes je ne vois absolument rien de mon écran ;)



C'est ma première sortie cette année, et comme le dit une expression très british: my legs are killing me ! Dieu que j'ai mal aux jambes... Rien n'a voir avoir les pentes damées du Relais ou de Stoneham !

Poudreuse, bosses, vent, soleil, neige, montées interminables, descentes torrides. Je me demande souvent ou je vais, trop d'espace ! Pas toujours drôle en planche car beaucoup de faux plats ou de montées, rien a faire, il faut déchausser. Les pistes sont très abruptes et les sièges n'ont pas de barres pour les pieds, j'ai quelque fois le vertige.







J'adore vraiment les montagnes. Dommage qu'il n'y ait pas d'aéroport ici car j'aimerais bien habiter ici. Vous pouvez être sur que ma demande d'assignation a la GRC sera dans le coin !











Si vous quittez le Québec pour voir les Rocheuses, n'hésitez pas. Installez vous directement a Canmore, Banff ou Lake Louise. Ça vaut vraiment la peine. Bien sur, les jobs sont principalement saisonniers, mais y'en a l'hiver comme l'été et les jobs saisonniers sont bien payés !

5 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Erika, il doit certainement y avoir de belles rivières à descendre dans ce beau coin de pays. On va penser à toi ce printemps lorsqu'on va faire la Jacques-Cartier et la Metabet. Bonne chance dans tes projets futurs et est-ce qu'on va te revoir au Québec???

Steeve Blackburn

EP! BLOGUE a dit...

Salut Steeve... Oui il y a de belles rivières et le meilleur c'est que certaines sont navigables toute l'année car gérées par un barrage ! je n'ai pas encore nagé mais ca ne serait tarder. Malheureusement c'est assez loin, la kananaskis est a 1h30-45 et c'est seulement du II-III.

EP! BLOGUE a dit...

Je serais a Montreal la semaine du 17 mars... POur + tard, ça serait étonnant car je n'ai pas de vacances cette année, surtout que je veux aller au Népal !

fred a dit...

bonjour, je suis tombé par hasard sur ton blogue. je le trouve tres intéressant , vu que moi aussi je suis un nouvel arrivant a calgary(22 janvier jai quitté mtl), donc merci pour tes propositions de voyages et je continurai a consulter ton blogue,à +

fred

EP! BLOGUE a dit...

Salut Fred, Si tu découvres aussi des choses interressantes, contact moi... si tu as vécus des situations, des "trucs", des endroits... Fais moi signe !