mercredi 1 octobre 2008

La montagne en couleur: Ribbon Falls


Ribbon Falls porte bien son nom. Ce hike de 9 km (d'apres la carte), 11km (d'apres les panneaux) longe le Ribbon creek, un ruisseau qui passe son temps a sauter d'une chute à l'autre... Très beau, très facile aussi mais un peu long... La derniere 1/2 heure est insupportable... Presque 3 heures de marche (avec backpack). Il faudait que je change mes chaussures, j'adore mes TREZETTA, elles sont parfaites, sauf qu'elles ne sont pas assez large et mes pieds me font souffrir, pas trop mais juste assez pour ne pas profiter pleinement du plaisir. C'est la saison pour acheter des nouvelles bottes, elles sont a -40% partout... J'aime tellement les miennes que j'ai du mal à en magasiner d'autres, je crois que ce hike sera revelateur.



La couleur et la clarté de l'eau m'émerveille à chaque fois. Le rouge dans la foret me manque, et oui, pas d'érable... donc tout est vert et jaune.

30 sept.-1 oct.: il fait chaud, 25°, pas de vent, le trail est pratiquement tout le temps au soleil. Heureusement l'eau est abondante ! le meilleur achat de l'année: ma bouteille filtre achetée à la MEC.




Je suis devenue une adepte des shrimps sur le feu ;)




Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi on a toujours une envie pressante quand on campe en plein milieu de la nuit ! Mieux vaut pas trop pressante car ca prend au moins 5 min pour s'extirper du sac de couchage ;) . La nuit est très confortable, j'en profite meme pour retirer une couche de vetement chaud, trop chaud... et pour m'allonger dans la noiceur à regarder les étoiles.



Ha oui, remarquez qu'ici les toilettes ne sont pas d'un grand luxe comme a Lillian Lake ;)


Mercredi matin, je me leve vers 8h, breakfast sur le feu, je m'ennui, c'est calme mais pas grand chose a faire et la montagne cache le soleil... je plie tout et reprend la route. Je rencontre un couple de randonneurs : c'est encore loin le lac ?
OUPS, le lac, j'ai oublié d'y aller et je suis a 1h du camping... Demi-regret car je n'avais pas pour but d'y aller de toute facon. POur s'y rendre il faut grimper 2 kms et comme l'annonce la pancarte "climb abilities required"... donc pas vraiment de regret.







3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut EP,

Wow, je dois dire que je suis resté estomaqué lorsque j'ai vu ces photos. Quel paysage magnifique!!! Par simple curiosité est-il possible d'acheter un terrain en plein bois et d'y ériger un chalet. Le prix des terrains est de combien? Je dois également t'avouer que je t'envie je vais certainement aller visiter avant de mourir. Merci pour les belles photos!

YVES (chef)

EP! BLOGUE a dit...

Tu n'es pas le 1er a me demander ca... Malheureusement, il est tres difficile de trouver des chalets et meme des terrains, la plupart des terres sont protégées, appartiennent a parcs canada ou parc quelque-chose ou aux indiens... Mais a mon avis, du coté de Foothills, Bragg Creek, Sheep Valley, Highwood (c-a-d juste a l'entrée des montagnes- la ou on tourné le film Brockback mountains), il doit y avoir moyen de trouver des propriétés. Bragg Creek c'est hors-de prix... Pour te donner une idée, une maison a Bragg Creek (belle maison dans un endroit enchanteur), coute pas moins de 600000$.

EP! BLOGUE a dit...

ha oui j'oubliais, si tu vises plus la montagne en tant que telle, il faut probablement regarder du coté de Canmore, il y a PEUT ETRE des OPORTUNITÉS... Sinon, le gars que j'ai rencontré la semaine derniere m'a dit qu'il habitait au RV Camp... Bizarre, je ne savais pas qu'on pouvait y habiter, mais c une solution...