mardi 30 décembre 2008

Pour parler de tout et de rien...

J'ai rien de précis à dire... Juste un peu de blabla varié pour passer le temps. Aujourd'hui, congé, devinez quoi ? Rien ! j'ai passé la journée a juste regarder la TV, faire un peu d'ordi. Ha oui j'ai enfin commandé mon nouveau laptop, un beau bijou de technologie, oui je l'ai payé un peu cher (merci maman de m'aider), mais étant donné que je garde mes ordinateurs 2 fois plus longtemps que tout le monde, ca en vaut surement le prix. Un beau petit DELL XPS de 320Go ultra rapide, une memoire de "seulement" 4Go car il fallait allonger 200$ de plus pour une 6Go (ma seule deception), j'aurais bien aussi augmenté la vitesse du processeur mais la aussi il fallait ajouter un 200$... Faut quand même pas exagérer... Bref, avec ma belle paye de décembre, je devrais avoir fini de la payer d'ici un mois... J'en reviens pas de dire ça, a Québec, j'aurais du dire 2 ans, avec le plan de paiement... Hé je vais le payer cash celui-là!!!!
En parlant de TV, j'ai découvert une nouvelle émission, ça s'appelle SURVIVOR, sur le canal OLN. C'est un gars, un canadien, qui fait une emission de survit dans des milieux hostiles: desert, grand nord, marécages, jungles... Il se perd pendant 1 semaine et essai de survivre, s'habriter, se protéger des animaux, de la meteo, trouver a manger, faire du feu... C'est cool. Il y a aussi cette émission folle, sur le meme canal MANTRACKER: un chasseur a cheval poursuit 2 humains en suivant leurs traces. Le but pour les humains est de reussir a parcourir une distance de 35-45 km (?) sans se faire attraper par le chasseur.
A part ça, une de mes résolutions pour 2009: démissioner. Désolé Louis, je suis en train de préparer ma lettre de démission de la bibliothèque. Les raisons de mon départ font principalement suite au changement effectué à mon horaire de travail. Étant donné tous les frais que je dois engendrer, il m’est impossible de continuer à travailler dans ces circonstances. Après 5 ans d'ancienneté, me retrouver avec un petit 26h... C'est pas une vie. Même avec un 3 jours de congé par semaine, je serais obligé de les sacrifier pour faire des heures supplémentaires... Je n'avais pas vraiment encore pris de décision quand à mon retour, mais maitenant, je n'ai pas vraiment le choix. Je vais donc continuer sur d'autres projets que j'avais déjà préparé. D'ici 1 semaine ou 2 je devrais aller au bureau de recrutement de l'armée. Je vais essayer d'entrer à l'école d'officier, devenir policer probablement. J'espere toujours faire une technique médicale, mais on ne peut pas y être officier... Alors ca va dépendre de ce que l'on va me proposer... Si on me permet de devenir officier, ca sera surement la police, si je ne peux pas etre officier, ca sera probablement les médic.
Ha oui, encore une folie qui vient de me passer par la tête: passer mon brevet de pilote d'avion. Ben oui pourquoi pas, juste pour le fun... C'est vrai que je dépense pas mal d'argent, heureusement que je n'ai pas d'appartement, mais au moins j'en profite non, l'Alberta me le permet ! Mais bon, je fini d'abord de payer mon laptop, le temps de me refaire un petit coussin, n'oublions pas que je viens quand même de passer 1 mois au Népal...

POur quelqu'un qui n'a rien à dire, c'est quand même pas mal...

Ha oui, bon anniversaire à Néo, et
BONNE ANNÉE à tout le monde !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonne année à toi! Bonne chance dans tes projets!