samedi 25 avril 2009

Conemara

connemara 1

Le Conamara est un vrai bijou de paysages... On se rempli les yeux.... Apres avoir quitté Sligo, on traverse jusque Clifden, a la pointe du Conemara. Le soir a Sligo, Nath et moi on choisi notre future destination a l'aide d'une carte et de... Mars Planetes ! on mets les mars planete sur la carte et on se bat jsqu'au dernier... mdr

On passera la nuit suivante a Clifden, dans une auberge bon marché, genre auberge de jeunesse... mais on est plutot chanceuse, on a un dortoir 6 lits pour nous toute seules. On ira observer le soleil couchant sur une plage et en haut du sky road: tout est dans le nom ! On va manger dans un resto pas tres bon marché mais délicieux.

Conemara 2_Galway

Au petit matin je me leve a l'aube pour voir le lever de soleil et faire le tour de la péninsule rocheuse: Heaven ! J'adore ces paysages rocheux, desertiques... mais comment font-ils pour construire leur maison au milieu de ce champs de roches ! Je rejoins le filles a l'auberge et direction Galway.

Galway: décevant... Pas grand chose a faire a part un peu de magasinage dans les rues piétonnes et deguster une bonne crepe. La vie nocturne dans un des multitudes d epetits pub doit etre interressant mais on est pas du tout dans une ambiance ville, on decide donc de se diriger vers les falaises de Moher. Magnifique route aux maisons de toit de chaumes, chateau et abbaye en pierres et en ruines, plages de roches, montagnes et mer... On trouvera un autre cheap hostel a Doolin.

Tres bel hotel, bien agreable et le proprietaire nous explique comment nous rendre aux falaises en passant par... les falaises ! Lucie et moi s'en donnons a coeur joie au sommet d ela falaise, en restant prudente car le vent et tres ... irlandais.