samedi 20 mars 2010

Montana, jour 1

Mes vacances ont commencé, me voilà sur la route. Direction le sud... C'est a peu près tout ce que j'ai planifié. Je serais sur la route du 20 mars au 4 avril. Vous pouvez me suivre à la trace grace a mon dispositif GPS Spot en cliquant sur ce lien:

http://share.findmespot.com/shared/gogl.jsp?glId=037JOuStADTr6CQ5eQAN26NQK6qIOsPPf

Ce soir je suis à l'hotel super 8 à Gardiner, aux portes d'entrée nord du Parc Yellowstone.


Je suis partie vers les 6h ce matin de Calgary, aucun problème sur la route, météo parfaite, quoique un peu fraiche sous un vent assez forcant.

Le Montana: Prairies et fermes a perte de vue, au pied des montagnes. Route superbe entre Great Falls et Helena, une amie m'avait conseillé de faire une halte a Wolfe Creek et je comprend: petit village rustique typiquement sorti d'un film. La ville de Helena est assez impressionante dans le sens ou partout où on regarde, nord, sud, est ou ouest, il y a des montagnes partout. Bozeman, Livingston sont de superbes petites villes, tres "western" mais dynamique sur la route 90 qui conduit vers le parc. Il était à peine 4h quand je suis arrivée a Livingston, j'ai donc décidé de continuer jusque Gardiner, pour me rapprocher du parc. Ça me donnera ça d'avance pour demain matin, c'est quand meme 1h de route.



(Gardiner)

Je pensais camper mais je ne sais pas a quelle heure ferme l'acceuil du parc, alors je passerais la nuit a Gardiner ou je sais que je peux trouver un hotel bon marché. Et en plus, j'ai acces a Internet. Mars, les rues sont évidemment désertes, les boutiques fermées, je souhaiterais que vous puissiez entendre le bruit du vent s'engouffrer dans cette allée déserte: ouuuuuuuuuuuu, très amusant !
J'ai deja appris une chose: ne pas marcher sur les cactus, les épines rentrent à travers les chaussures: pis encore heureux que j'avais des grosses chaussures de trails ;)

(les portes du Parc au coucher du soleil)

Did You Know?
The Roosevelt Arch is located at the North Entrance to Yellowstone National Park. The cornerstone of the arch was laid by President Theodore Roosevelt.


west america


Share your Adventures with SpotAdventures

Aucun commentaire: