samedi 13 mars 2010

Petite semaine tranquille mais interressante

Toujours pas grand chose à ajouter, ma vie manque cruellement de palpitations pour le moment, mais je ne vais pas m'en plaindre, ça fait aussi du bien... Pis vaut mieux ça que du trouble hein ?

Belle semaine sur Calgary, des températures supérieures à 10, les shorts sont sortis et le moral suit. Ça ma donné l'envie de me mettre à l'eau bien sur, mais je dois mettre des freins: ce qui n'est pas dur puisque mon équipement de riverboarding est à Québec. Donc en attendant je me magasine un nouveau wetsuit, le mien étant devenu un peu trop raide. J'ai trouvé mon bonheur chez Billabong, le modele Synergie. Ce que j'aime bien dans ce modele, d'abord parceque c'est un des rares 5mm disponible (sans tomber dans les gros wetsuit raide de plongée), et ensuite parce que c'est un mix de 5, 4 et 3 mm, juste bien placé là il faut, en extraflex neoprene. Bien placé sauf aux genoux mais l'extraflex me permettra d'y glisser des jambières. J'aime moins l'option manche avec un col qui m'étrangle, mais en position de nage, ça devrait aller. Je suis et je reste une adepte du long john.
Ce magasinage m'a aussi fait découvrir une autre boutique de nautique que je ne connaissais pas. Maintenant il faut que je trouve un skin suit pour enfiler le wet ;)


Autre surprise de la semaine, un colis envoyé par ma soeur pour mon anniversaire. Ça fait toujours plaisir. Des gaufres de mémère Hélène faites par ma soeur bien sur, mais elles sont exactement pareil. HUmmmm un régal. Ils faut dire qu'elles ont eu la vie dure... Il a d'abord fallu les subtiliser à la vue et à la bouche du petit Néo qui semblent en rafoler lui aussi, puis subir la mise en paquet et tout le trajet depuis l'Europe jusqu'à Calgary. Tout ça pour n'y survivre qu'environ 2 ou 3 minutes.


Une des passion de ma soeur est de construire des choses en perles. Elle a commencé ça pour la fête de l'école de Pablo, bijoux, arbres et apparement elle y prend tellement de plaisir qu'elle ne peut plus s'arrêter. C'est donc avec surprise que je découvre cet superbe érable rouge qui décore à merveille mon appartement. D'autant plus qu'avec ma vie de militaire, pas question d'avoir de plantes vivantes.


Et pour finir cette belle surprise, un dessin de Pablo représentant le trajet du paquet.

J'ai aussi finalement pris des arrangements pour transférer mes affaires qui sont restées à Québec. Ça va me couter une "beurrée" mais une bonne fois pour toute, j'aurais tout à la même place. J'espere réussir a tout faire rentrer dans mon tout petit appartement, mais je suis trop contente de retrouver mes livres de Tolkien et mes DVD de star wars ! Je devrais donc retrouver tout ça à mon retour de vacances. ET oui, dans une semaine je serais en congé, la 1ere fois depuis l'Irlande en avril dernier. Et pour les mauvaises langues: non, un congé maladie ce n'est pas des vacances !

Du 19 mars au 5 avril je partirais en voiture vers le sud. Rien de planifié, 1ere étape Yellowstone, ensuite on verra. Non ne faites pas de gros yeux, c'est seulement a 1 journée d'ici ! J'aimerais bien me rendre jusque Moab et Zion en passant par Salt-Lake-city, ou alors faire une boucle et revenir par Seattle et la Colombie-Britanique, ça dependra surtout du temps que je passerais a Yellowstone. Ce n'est pas la meilleur saison pour le Yellowstone, mais l'occasion se présente maintenant, qui sait ou je serais dans 6 mois !!! Et oui je vais devoir exploser ma carte de crédit avec tout ça, mais j'ai vraiment besoin de prendre le large, même si je dois manger du McDo tous les jours, coucher dans la voiture, ou couchsurfer... De toute façon, d'ici 1 mois je vais me retrouver a St-Jean, j'aurais le temps de reflouer ma carte puisque là-bas, pas de dépenses, peut-etre 20$ par semaine en chocolat, liqueur et internet. Et je dois bien me consoler de manquer ENCORE le Stampede NNNNnoooooooooo.

1 commentaire:

blog des pirates ! a dit...

contente de voir que tout est arriver ! pour l'arbre, tu devrais redresser quelques feuilles, je vois qu elles tombent vers le bas ! Les gaufres sont un peu cassées mais bon au moins elles etaient bonnes ! pablo est fier que tu ais mis son dessin !