vendredi 24 septembre 2010

Chambre a gaz




Et voilà, 1 semaine de plus...



La semaine 8 est une semaine célèbre ici à St-Jean...



On a commencé la semaine par le Express test, le test d'aptitude physique des Forces.


test qu'il ne faut absolument pas manquer et je me suis plutôt bien démarqée. En détail:


  • je devais courir un niveau 3 de course navette, je suis allée chercher l'exemption au palier 5. J'aurais pu aller plus loin facilement mais 1. j'ai la grippe ou angine depuis dimanche et 2. l'entraineur qui s'est aoccupé de moi à Calgary m'a conseillé d'aller chercher le minimum pour se réserver pour les push-up et 3. ça ne sert à rien de faire plus de toute façon.

  • test de préhension (force des mains): rien de spécial, ce n'est pas sorcier

  • Push-up: il me faut 7 pour réussir, j'en ai fait 15 comptés. Légère déception, je visais le 19, le niveau des gars.

  • sit-up (redressement assis) en 1 minute, j'ai fait 30... dire qu'il y a 2 mois je me rendais péniblement à 20.

Et voilà pour le test Express, mes exploits me vallent quand même une exemption pour 2 ans et les félicitations de l'adjudant. Pas moi seulement mais tout le peloton, car, de jamais vu: aucun échec ! J'étais sous les ordres de ce même adjudant l'année dernière quand j'ai eu mon accident, et il était absolument en admiration devant mon exploit et à expliquait à tout le monde comment je me suis cassée le dos l'année dernière et me voilà avec 15 push-up. Ça fait du bien un peu de reconnaissance parfois.



Le reste de la semaine était sous le signe de la chambre à gaz. On a passé toute la semaine à étudier et on est passé à la chambre a gaz cet après-midi. J'avoue m'être beaucoup amusée, j'ai adoré ça. J'avais aussi une très bonne technique ce qui m'a valu une grande facilité dans la chambre et je n'ai pratiquement rien sentie. Je n'ai même pas respiré une petite bouffée.


J'aurais peut-être du, ça aurait pu me dégager les bronches: depuis dimanche dernier je crache mes poumons toutes la journée et la nuit. OUi oui je suis allée voir le doc, il m'a donné des pompes comme pour l'asthme...


Cette semaine encore, la BIG inspection: celle du commandant de la compagnie, le Capitaine K et son adjudant maître. Encore un bon point pour moi, aucun d'entre eux n'ont trouvé à redire... Et même le 2IC du peloton qui cherche toujours les détails et remarque toujours tout, ne m'a rien dit cette fois.


Une semaine dont je peux être fière... En attendant d'aller à Farhnam la semaine prochaine. Farhnam c'est le centre d'entraînement, le clos, le champs, le bois.... bref, on vit la vraie vie de soldat dans la bouette ;) avec garde, gun, bombe, attaques, et la célèbre marche forcée de 13 km. Je vous reviens la-dessus la semaine prochaine, en attendant j'admire mon beau numéro 9 sur ma poitrine et la semaine prochaine on passe au double digit !

Aucun commentaire: