vendredi 22 octobre 2010

Le début de la fin: semaine F



On rentre à peine de l'exercice de campagne, 4 jours en simulation, scénario de guerre, ou de paix, environ 7 à 8h de sommeil entre lundi et jeudi, en morceau de 30 minutes la plupart du temps. Et voilà le début de la fin, la semaine 13, la semaine F, F pour finissant.

Farnham: je me suis surprise moi-même... Vous savez que je n'ai pas joint les Forces pour le côté combat, encore moins pour les armes. Pourtant j'ai adoré le temps passé à Farnham. La fatigue était "gérable", mais heureuse d'en finir jeudi; le froid, plus difficile à gérer. Un grand jeu de rôle de 4 jours, certains payeraient une fortune pour vivre ça.


J'ai failli oublier: on a pas eu le drapeau du commandant (chose très rare pour le R34 et c'est en partie à cause de mon échec sur la marche 13km), par contre, on a donné une raclée au sister platoon sur le terrain. Alors le drapeau, ce n'est qu'administratif, rien à raconter, pas de souvenir, nous, on a de beaux souvenirs d'attaques sur le terrain. Non non n'allez pas croire qu'on l'a fait exprès: c'est les anglais qui ont commencé. Je ne sais pas ce qui leur ai passé dans la tête, la moitié de leur instructeurs sont des marins, les notres sont tous des 22 (je sais que la plupart d'entre vous ne comnprendront pas, disons que c'est du jargon militaire que l'on ne peut pas traduire).

De retour à la Méga, on commence déjà les pratiques de drill pour la parade. Je "freak out" complètement. Je crains beaucoup cette maudite parade dont je n'ai absolument pas envie de participer. Aujourd'hui j'ai complètement "fuck upé" (en bon français) la drill. Panique presque totale, j'ai du construire un bulle autour de moi pour pouvoir finir le cours. Devrais-je aller me chercher une "excuse parade" ?


En attendant je calme mes nerfs fatigués en préparant mon kit de combat que je dois remettre lundi. Étant dans la navy, je dois rendre presque tout mon équipement. Ce qui ne me fait pas vraiment mal au coeur, sauf peut-être les sleeping bags si douillet que j'aimerais bien garder.

Bon, m'en va m'coucher pour au moins les 15 prochaines heures. Cette semaine je retrouve mon uniforme bleu, adieu le vert camouflage.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

T'es pas mourue !!!!! ouf !!!
as tu arrivé à dormir ?

EP! BLOGUE a dit...

Morte de fatigue seulement, enfin juste parcequ'on tire a blanc, sinon je crois que je serais morte a quelques reprises ;)

Arriver a dormir n'est pas un problème, avoir l'occasion de dormir c'est autre chose

Anonyme a dit...

dormir, c'est perdre son temps ... au moins vous avez vécu 20h sur 24 !