mercredi 28 mars 2012

J'adore l'oregon


Suite à ma déception du crater Lake, je me suis dirigée vers la côte. L'Oregon est magnifique. D'abord la route a travers montagnes et forets, rivières, la verdure incroyable, les arbres couverts de mousse. Même sous la pluie, tout est beau.
Ensuite la côte, un paysage a couper le souffle, c'est la 1ere fois que je vois le Pacific et il est déchainé aujourd'hui. On découvre ensuite une caverne où se réfugie les sea lions, et ils sont une centaines, on peut descendre dans la grotte grace a un ascenseur et entendre le "chant" des sea lions. La côte est parsemée de petites villes, toutes charmantes, beaucoup de Flea market, antiquité ! on pourrait facilement y passer une semaine sans se lasser. J'aurais voulu passer la nuit au bord de la mer, mais l'idée ne semble pas trop enchanter Jude, je n'insiste pas. Mais la prochaine fois, j'écoute mon instinct parceque ca m'a couté 2h30 de plus de conduite. Moi qui voulais m'arreter de bonne heure pour profiter de l'hotel. Bref, ce soir nous voilà à Portland en direction de la I-84 pour suivre la rivière Columbia.
PS: on ne fait que passer a travers la ville de Portland, mais la encore, une excellente impression. Franchement si vous chercher une destination vacances, Oregon est génial.


J'ai ouvert un autre album pour l'Oregon:

https://plus.google.com/photos/106964088037012437180/albums/5725156409400445937?authkey=CL3B-6C5kfrgkAE

1 commentaire:

neutol a dit...

quand j'étais en 3ème j'avais eu un correspondant à coquille orégon
il s'appelait tim dey