samedi 31 mai 2008

retour de Montreal



Voilà je viens de rentrer, bien fatiguée... Moi qui travaille habituellement de soir, j'ai du me lever entre 5 et 6 h tous les jours, sans compter que je n'ai eu aucun jour de congé. Je suis bien contente d'avoir vu la gang a Québec, meme si trop court, un petit bisous a Nestore qui m'a reconnue quand même, une expédition dans la cave chez Nath pour récuperer quelques affaires... Et une formation plutôt facile, quoique l'examen donne a discutter... Mais bon, j'ai maintenant une 3eme stripe sur mon épaule, apres 3 1/2 mois je suis déjà officier de niveau 3.


Quelques photos du coucher de soleil en arrivant Calgary... Et apres 1 semaine, je peux compter au moins 6 nouveaux basements dans ma rue et la fièvre du Stampede sembla avoir commencée !

Bienvenue à Calgary !
Attention: Stampede du 4 au 13 juillet

mercredi 21 mai 2008

Aventure dans l'Alberta profonde

Mardi 20 mai... 2 jours avant Indiana jones ;)

Je m'en vais nager sur Kananaskis, la descente de rivière me manque mais je commence a m'habituer au surf-rodéo. Cette rivière m'offre au moins 3 superbes vagues d'une eau verte magnifique avec vue sur la montagne qui me permettent de faire tout ce que je veux comme niaiseries et j'en profite. Je ne suis pas frileuse mais je dois quand même raccourcir mes surfs car je commence à froler l'hypothermie. Mais avant de se rechauffer: le combat du wet suit... Toujours aussi difficile a enlever, comme à mettre d'ailleur. C'est vrai que j'ai pris du poids, pas la peine de me le faire remarquer.

Photos avant et apres le combat, remarquez surtout la belle montagne en arriere.

Je décide d'aller voir a quoi ressemble la Deer River, j'ai cru comprendre que c'était une belle descente avec des rapides... donc direction Sundre, vers le nord. Effectivement c'est une belle rivière mais pour les rapides on oublie ça ! rien ! a part quelques vagues, pas plus d'un pied certain !


La région est très belle, j'ai du temps a perdre je décide de continuer la route qui suit la Red Deer river, Je me retrouve vite sur une route de bois, genre trail pour voiture, dans une zone fantome... Non sans blague, cette région s'appelle Ghost Area !

Je me demande si je ne camperais pas par ici, c'est vraiment beau, forêt dense, ambiance sauvage...
finalement je me dis que tant qu'a rester 2 ou 3 jours j'aime autant aller nager a Kicking Horse en B.C. pres de Lake Louise, 3 sections de riviere de calsse II, III-IV voir V... je continue donc a rouler sur cette route, interminable... Je n'en vois pas le bout et j'espere bien en sortir avant la tombé du jour, pas question de rouler de nuit dans cet environnement. Je crois que j'ai bien fait 150 kms avant de tomber sur le bitume...





ET quand je dis bitume, ca ne veut pas dire que les animaux le remarque. Heureusement ils traversent aux panneaux pour piétons ;)

Pour finir me voilà de retour a Canmore, il est 10h. Je me dirige vers Bear Hotel, genre d'auberge de jeunesse, mais j'apprend que le prix vient de passer a 34$, pour un lit dans un dortoir... oups, "what the waether is going on tomorrow ?" excusez l'accent...
SHOWERS 90%, 12 °
Ok, retour à Calgary et j'ai bien fait, il fait un temps pourris aujourd'hui. Alors Lake Louise, ça sera pour une prochaine fois.

mardi 20 mai 2008

Season Finales 2008

NNNNOOOOOONNNNNNNNNnnnnnnnnnn Après une saison intérrompue par la grève des scénaristes, nous voilà arrivé au temps des finales.





CSI: Miami Non c'est impossible, ils n'ont pas osé, ils ne peuvent pas faire ça:NNNNOnnnnnnnnnnnnnnn HHHHHHOOOOORATIO !!!!!! Il se fait tirer !!! A cause de Wolfe en plus. Je l'aimais bien moi, Wolfe. Non ca ne peut pas être vrai, je crois que Horatio a mis en scène sa propre mort... ou alors il va se relever comme c'est deja arrivé a New-York. Sinon pourquoi on aurait vu son fils retirer le bloc de munition du gun... pas rapport.



CSI: WWAAArrick sa fait tirer !!!!!!!!!!!!!!!

SUPERNATURAL: Dean en enfer, pas de surprise, on s'y attendait.

SVU: pas trop de surprise à part la demission de Fin, Mais SVU n'est pas reconnu pour des fins de saisons surprenantes, mais plutot pour les debuts.



J'ai manqué NCIS :(
Finalement non, c'etait cette semaine:
NCIS:
Pourquoi faut-il que tout le monde meurt cette année ? apres Horation et Warrick, voila la tour de Jenny. ET la dissolution de l'équipe.

Et puis quoi encore... vous voulez que je fasse une crise cardiaque. Je suis encore sous le choc de la "mort" d'H !

OUF, GREY'S ANATOMY, tout fini bien, et même très bien...

dimanche 18 mai 2008

mes nouvelles chaussures: saucony triumph 5




J'ai inauguré mes nouvelles running shoes. Je les adore ! L'amortissement est comme sur un nuage. Noir & Or, elles brillent au soleil ! Seul défaut, elles sont un peut trop large que mes semelles. En même temps j'ai inauguré un nouveau parcours, j'ai remarqué (merci Google maps!) un petit parc juste a côté de chez moi... C'est petit mais agréable. Il n'y a pas de parc dans les quartiers nord, a part les parcs de soccers et de base-ball, je suis donc chanceuse.

Vous reconnaissez mon petit copain ? (photo a gauche)

vendredi 16 mai 2008

Nose Hill

Nose Hill c'est à Calgary ce qu'est le Mont royal à Montréal : Une grosse montagne au milieu de la ville. C'est aussi le seul grand parc du secteur nord, est et ouest confondu.
Ici pas de rivière, pas de sous bois... C'est le désert ou la prairie. Magnifique. Il fait presque 30 degrés, sous un soleil de plomb, je prend vite plaisir a marcher dans cette prairie, dans les sentiers sauvages, a croiser des elks, serpents, et je sais qu'il ya aussi beaucoup de porcupines mais comme ils sont nocturnes... Faudra revenir au couché du soleil. IL y a aussi beaucoup de pies dont le cris ressemble a un frein de bicycle ;)




mercredi 7 mai 2008

1er tour sur la rivière Kananaskis


Aujourd'hui je suis allée faire un tour , ENCORE, dans la valley de Kananaskis. J'adore cette valley et je compte bien faire un maximum de trails cet été.


Mais aujourd'hui j'y suis allée pour nager: oui l'eau est verte et froide.





La rivière Kananaskis est le Pont-Rouge de Calgary (pour ceux de Québec). C'est une descente du style play-spot et planète surf. A part qu' ici, la rivière est semi-artificielle, un melange de riviere-au-sable (lac st jean) et de Valleyfield (Montréal) sur une distance d'environ 2.5 km. Pour a descente, c'est nul, aucun rapide de + de 2 vagues, c'est juste des spots a surf (fabriqués) et un slalom à la fin. C'est cool pour jouer, surtout le Santa Claus (grosse vague a surf), mais aucun feeling de descente.
J'espere mieux sur la Deer River que je vais essayer prochainement.
Par contre, ce qui est pratique, c'est que tout seul on ne risque rien et en plus, on peut facilement marcher du take out au put in. J'ai croisé beaucoup de rafts, de canoes, de kayaks, surtout de slalom et de surfs de rivière, très populaire ici. ILs ont d'ailleurs été bien intrigués par mon petit "boggie".


Je trouve que payer entre 70 et 100$ pour faire du raft ici, c'est du vol ! Si vous venez à Calgary et que vous voulez faire du raft, allez plutot du côté de Kicking Horse (B.C.)... C'est plus loin, mais la Kananaskis n'a rien a offrir en sensations fortes.




J'ai roulé le long de la 40 jusqu'au lac Kananaskis, croisé beaucoup de faunes, et non ce n'est pas un chien mais bien un coyotes:

jeudi 1 mai 2008

Erika à l'armée. peut-être bientôt...

Je viens de chatter avec un militaire de recrutement. Les postes de policier sont maintenant ouverts... Je peux donc appliquer à l'armée comme policier, ou technicien medical ou soins infirmiers... Je ne sais toujours pas quoi choisir, ma motivation étant toujours de travailler dans le domaine search, rescue & safety...

Pour tech medical, il faut que je finisse mon cours de chimie mais j'ai presque fini de toute facon. Mais 3 ans d'études pour commencer.

Pour soins infirmiers, je dois etre accepté dans une universite... Un peu compliqué....

Pour policier... Si mon diplome de niveau université en Belgique est reconnu a juste mesure, je peux appliquer pour etre officier ! Cool (cependant le gouvernement du Québec m'a donné une équivalence DEC donc je n'y crois pas trop) !!!! Sinon je peux rentrer comme policier en militaire de rang... et qui sait... appliquer comme officier un peu plus tard, je crois que c'est possible des qu'on atteint le grade de caporal. ET je peux même utiliser la filière pour la GRC. Et c'est seulement 6 mois de formation.

J'attends toujours des nouvelles de la GRC... Si je ne reçois rien d'ici une quinzaine de jour... j'irais voir sur place. Je pensais qu'en venant à Calgary ça irait plus vite... Mais apparament, l'attente fait partie du processus d'enrôlement. De toute façon je ne suis pas préssée... Je ne peux rien faire avant mon retour du Népal en novembre ;)

J'y pense....