mardi 29 septembre 2009

Je m'ennui


Je m'ennui alors je me suis dit, allons bloguer un peu, donc ne m'en voulez pas si les propos suivants sont sans queue-ni-tête...

Finalement la maison ce n'est pas plus le paradis... C'est vrai qu'au moins j'ai une TV (pas encore reçu la nouvelle mais ça ne devrait pas tarder, je me suis gatée cette fois), j'ai maintenant une voiture, j'ai un bon matelas et une grande baignoire, et une balance, tient au fait pas si pire, je fais 180 lbs, pas trop mal, maintenant je dois maintenir ça, pas évident, j'ai tout le temps envie de grignoter et de chocolat... De quoi je me plains...
De faire l'épicerie, de cuisiner, de m'ennuyer... Je ne suis pas encore allée a la montagne car je ne l'ai récupéré que ce midi, la voiture je veux dire... Finalement j'ai juste changé la batterie, le reste va bien, et vlan, un autre bon point pour Toyota, et mon garagiste.
Je viens de laver mon char, ok, plutot arrosé, n'empeche que je viens de découvrir que la carosserie a été bien mainganée par une pluie de grêle qui a du tomber cet été. Elle est pleine de "pocs" partout, pov'tite auto, elle en a vu de toutes les couleurs. Raison de plus pour ne plus jamais laisser ma voiture toute seule.

Je pense aller au parc national des dinosaures jeudi avec Richard qui est en visite ici... Je n'y suis pas encore allée, ça tombe bien. ET acheter la WII balance... Mais ça j'hésite parceque je viens d'exploser ma carte de crédit avec la TV.
Un chien vient de dévaster les poubelles, ça pu et y'en a partout dans l'allée, heureusement que Richard est là, faudrait qu'il reste d'ailleur, c'est agréable d'avoir un esclave à la maison (hahaha non je rigole, merci Richard).

C'est la semaine prochaine déjà que mon peleton gradue. mes meilleures ami(e)s seront sur cette parade, snif snif, again.

Recette pour cuire une dinde:

Etape l : Acheter une dinde d’environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, des bardes de lard.

Etape 2 : Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.

Etape 3 : Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 : Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 : Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 : Après mettons une debieurre, fourrer l’ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 : Brendre la pouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate !

Etape 11 : Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s’y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l’autre bord- l’asti de guinde. Mettons.

Etape 12 : Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 : S’ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s’ass...- woyons, c’qu’al’est, sti ! - s’asse...woere- bon !- s’a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 : Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c’est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z’est ca.

Etape 15 : Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 : ttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 : Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.

Etape 18 : Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l’dire- de woyons- de pinde, ça y est ! s’cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est : zordir le dinde de-c’est ca : de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19 : Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L’ettuyer avec une... -non, l’aut’ porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s’encriss...

Etape 20 : Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 : Décider qu’on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 : Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

Etape 23 : Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l’après-midi pour nettoyer l’esti bordel que t’as fait dans l’cuisine la veille.

Bonne dégustation. Ce n'est pas de moi, je n'ai aucun droit d'auteur, ça a été copié d'un site web.

vendredi 25 septembre 2009

je suis a Calgary, back home...

En fait presque home... Apres 4 mois a l'extérieur je pensais retrouver mon petit chez moi...

Déception: Paul qui devait venir me chercher a l'aeroport ne s'est pas montré, l'appart est degueu, vaisselle et vetements partout et pas de produits de nettoyage, toutes les bouteilles sont vides. Les sacs poubelles s'entassent a la porte, ma chambre n'a pas été remise en état (avant de partir j'avais bougé les meubles car Elie attendait un coloc, sauf qu'il m'avait dit tout remettre, et a par le lit, rien n'est la...) pis vous m'imaginez bouger les meubles ?

Le cerise sur le sundae: un micro-onde dans la cuisine. Ceux qui me connaissent savent que ça, ça ne fait pas ! Deux choses pour lesquelles je suis intransigeante: la cigarette et le micro-onde... non 3, il faut aussi faire sa vaisselle a chaque fois qu'on l'utilise... est-ce moi qui demande trop ?

Que fais-je faire, je suis complétement désapointée...

Bon, le linge qui traine c'est parceque Richard est ici en visite et il campe dans le salon, comme il est parti faire une tour a Jasper il n'est pas la, il va rentrer cette nuit et Elie s'occupe du ménage dans la cuisine ce matin...
J'ai trouvé une solution pour le micro-onde: le mettre dans l'armoire sous le comptoir.

Quel plaisir de dormir dans mon lit sous une bonne couette ! pour une fois je passe une nuit complète sans me reveiller ni douleur....

Bon aujourd'hui je vais appeler le CAA pour démarrer ma voiture. J'espere que ca va marcher car j'ai une tonne de courses faire et une Tv a acheter ;)

shit, marche pas ! la batterie démarre au quart de tour, vive toyota, par contre les seals de l'alternateur et de la courroie se sont scellés a cause de la temperature... Le caa va donc me remorquer a mon garage, malheureusement pas avant lundi... Coincé a la maison sans bouffe...
Bon j'irais peut etre faire mes courses ce soir avec un ami d'Élie.

Pis pour la TV, je l'ai commandé par internet, ce qui m'a donné un rabais de 1000$ ! je peux donc acheter le modele 8000 (tout nouveau de cette année), au lieu du modele 6000 pour seulement 300$ de plus. J,en reviens pas encore ! J'ai pris la Samsung ACL DEL 46" de la série 8000. Un beau petit bijou. Livraison probablement lundi ou mardi.

jeudi 24 septembre 2009

je m'en vais

Ça y est je rentre a la maison.

Le PO m'a annoncé ce matin que je partais ce week-end. Je ne sais pas quel jour encore , je n'ai pas mon billet en main donc, rien n'est coulé dans le béton, comme à l'armée ;)

Bref, journée chargée: je dois aller faire ma carte d'identité, aller changer des pantalons, packter mon stuff et aller les porter (mes bagages vont être envoyé par transport, je n'aurais donc pas besoin de les porter dans l'avion), aller rapporter une partie de mon kit militaire... je ne garde que le strict necessaire avec moi.

Heureusement il y a quelqu'un pour m'aider car il n'est seuelemnt que midi et je suis déjà en compote.

mardi 22 septembre 2009

Bilan du 2eme mois

Nous y voila, 2 mois apres mon accident, tient c'est drole c'est aussi mon 200e message blogue. Bref, tout va bien, le médecin militaire a enfin reçu mon dossier de l'hopital civil, ou il est écrit que j'ai juste une petite fracture entre 5 et 10 %: HOURA !!! Y'a donc rien là ! (ou presque). C'est aussi normal que j'ai parfois mal au niveau des lombaires, c'est écrit dans le dossier, torsion des lombaires L1 et L2, mais rien d'anormal. Je devrais etre de retour plus vite que prévu ;)

J'ai fais mes radios ce matin et tout est tres beau, quoique le médecin juge la fracture a un peu plus de 10% mais a peine. Par contre je fais de l'artrose !!!! 38 ans et de l'artrose...
Et je souffre encore la nuit mais c'est a cause du matelas je suppose car j'ai très bien dormi a Québec la fin de semaine passée.

Là je dois quand même encore attendre de voir l'ortho demain a l'hopital civil, ensuite je devrais avoir rendez-vous avec la personne qui s'occupe de mon attach posting. Ca va encore prendre quelques jours c'est certain, alors j e pourrais peut-etre encore aller a Quebec en fin de semaine, histoire de faire une grose bise sur le petit nez de Nestore.

On continue les bonnes nouvelles: J'ai vu l'ortho ce matin, tres content de mes X-ray, je peux maintenant retirer mon corset a la maison, alors je me suis essayée, encore: "docteur, je peux tu aller a la piscine ?" et devinez quoi ? il a dit OUI !!!!!
Trop contente la, j'ai eu un grand sourire sur la face toute la journée, j'ai couru vers le sergent pour lui annoncer la nouvelle... bref je crois que toute la base sait que je vais a la piscine ce soir. et sans mon corset s'il vous plait.

Par contre, bonne et moins bonne nouvelle: je dois rendre mon equipement militaire pour preparer mon départ en attach posting. C'est cool parceque ça approche, mais le revers c'est que je dois découdre toutes mes étiquettes, ce qui signifie qu'il faudra tout refaire a mon retour :( Ça c'est pas cool at all... Je pensais garder une partie de mon équipement mais étant dans la marine, niet, faut tout rendre car au lieu de porter le combat vert comme tout le monde, on doit mettre le combat bleu.... que je n'ai jamais mis et dont il faut cirer les bottes a tous les jours.
Et pour finir cette folle et excitante journée, apres 40 min de natation, le 1er episode de la nouvelle saison de CRIMINAL MINDS ! et le gentil monsieur de la sécurité m'a laissé regarder jusque bout (parceque la salle ferme a 10h... et le film fini a 10h). Bref, pas trippé mais trop contente de voir que Hotchner est vivant, qu'il a "expérimenté" la torture au couteau (je crois bien qu'il ne sera plus jamais pareil le beau Hotch), de revoir sa famille, par contre Ried se prend une balle et on ne le voit plus apres ca... un oubli malheureux. Tres contente du retour du reaper et surtout de sa re-disparition: ca promet pour les prochains épisodes.

samedi 12 septembre 2009

Je disparais des ondes

Ne soyez pas surpris de ne plus me croiser sur internet prochainement, j'ai brise mon modem et Rogers me demande 200$ pour le remplacer ou 150$ pour un modele recycle. Dans un cas comme dans l'autre, c'est exessivement cher !

Etant donne que d'ici 2 semaines je serais a Calgary, disons que je rongerais mon frein d'ici la.

Un conseil, si vous utilisez la cle modem de ROGERS, branchez-la sur le fil fourni et ne la debranchez plus, quitte meme a la taper pour qu'elle ne bouge pas. A la place, branchez le fil sur votre ordi, le fil est plus solide et au pire, facile a remplacer. La cle ROGERS est une vraie arnaque, moins solide qu'une cle USB, je me demande encore comment elle est supposee pendant les 2 ans du contrat !

jeudi 10 septembre 2009

Une parade pleine d'émotion

Aujourd'hui 10 septembre c'était la parade de graduation de mon 1er peloton R0254F. C'est fini pour eux alors que moi j'ai encore tout a refaire... un jour... je ne sais même pas quand: je vise toujours le mois d'avril mais ce n'est pas dans mes mains, mais dans mon corps. N'empeche qu'ils étaient tous bien beau dans leur bel uniforme. Ils ont eu le drapeau du commandant ;)
(J'ai une petite video mais j'attendrais d'avoir une meilleure connection)

J'ai une amie qui a repris l'école, pour faire infirmière, j'ai presque envie de mettre a profit ce temps d'attente pour faire la même chose. En tant qu'infirmière je pourrais recommencer comme officier ;) quoique mon objectif est plutot de faire physio.

bon en attendant dans la réalité immédiate, Ou j'en suis ?

Apparement ma demande d'attach posting est acceptée ou a veille de l'être. Je passe les prochains jours ici a St-Jean jusqu'a mon prochain rendez-vous medical et prolongement de mon congé maladie, le 21 septembre. Aussitot fait, mon staff s'occupe de prendre mes rendez-vous suivant a Calgary, je pars donc presque aussitot a la maison, officiellement en attach posting mais en réalité je pars finir mon congé maladie et aussitot que les médecins me donnent le feu vert, je commence un emploi temporaire au centre de recrutement.

dimanche 6 septembre 2009

Lake Placid, NY

Voici les 1ere photos du week-end au Lake Placid:



ou ici:

Lake Placid



jeudi 3 septembre 2009

l'art de ne rien faire


Puisque je suis pognée avec mon corset pour au moins 2 autres longs mois, j'ai décidé de le "hi-tech-iser", j'ai inventer le 1er corset Ipod touch.
J'ai rencontré un gars aujourd'hui, même accident que moi mais en pire. Et oui, dans ma malchance j'ai été très chanceuse. Lui, a eu 3 fractures et deplacements de vertébres. Pas d'opération, mais peut-etre a venir, il a porté un corset pendant 3 mois, aujourdhui il fait de la physio... C'était il y a 9 mois. Donc si je calcul bien il en a 6 mois de physio et il peut a peine marcher 500m sans être épuisé. Je ne l'avais pas encore rencontré parcequ'il rentre chez lui tous les mois.
Il m'a déconseillé de faire de la marche, car j'ai pris l'habitude de faire 1 tour de base tous les jours, mais c'est fini, je renonce a ce petit plaisir. Effectivement au lieu d'accelerer ma mise en forme, je vais ralentir la guerison de la fracture. Et de toute facon, je ne gagnerais pas bcp de temps de remise en forme, ce que le physio fera en quelques semaines de toutes façon. A chaque fois je pense à ma grand-mère, mémère Hélène et alors je me calme. Décision: NE RIEN FAIRE a point c'est tout ! Bon sang, je l'a comprend ma grand mère, c'est pas facile ! Mais moi, contrairement à elle, je veux absolument me réparer a 110%, dans 6 mois je veux pouvoir mettre a sac a dos sur mes épaules et courir le 10 km en 1h. J'ai déjà repéré un peloton franco qui rentre le 2 avril. Ça sera le mien !
Aujourd'hui j'expliquais un a ami et un sergent que ma grande difficulté n'etait pas ma blessure mais bien le fait de ne rien faire et en plus être payé à le faire. Le sergent comprend ça mais je peux vous dire que mon ami regardait avec des yeux tout ronds... Mais j'avoue que je commence à réaliser que ce n'est pas si mal de rien faire finalement. Ne pas culpabiliser, j'ai eu un accident, c'est pas de ma faute si je ne peux rien faire, ce n'est pas de ma faute si je reprend du poids (c'est un de mes plus grand stress)...
Donc j'essaie de me trouver des activités qui ne font rien, mais un rien interressant.... Voyons voir, ce que j'aime:
- aller a la montagne: ok, une fois a Calgary, je peux me faire conduire a la montagne, et là, m'écraser par terre et regarder le ciel et les pics enneigés. BON PLAN !
- Nager: on oublie je crois... quoique je peux toujours me laisser flotter a la piscine, de toute façon je flotte même avec le corset.
- Regarder les séries américaines a la TV: ca tombe bien, les nouvelles saisons recommencent en septembre. Et la saison passée sort en DVD, donc achat en masse de coffrets DVD: pas bon pour le portefeuille, mais des heures, voir de sjours et des semianes de plaisir à rien faire.
- Internet: pas de problème, avec le portable sur les genoux, je peux faire ça couché.
Si vous avez d'autres idées, ne vous genez pas...