mardi 22 juin 2010

Erika is GOOD TO GO

Good to go !
Je viens de voir mon entraineur et il vient de me donner le feu vert ! ca veut dire que je peux retourner a St Jean. J'ai rendez vous avec mon medecin le 6 juillet pour me sortir de ma categorie medicale.

oui je me sens capable et prete a 100%.
Il est même temps car si je continue ici, je vais me bruler avant d'arriver a St-Jean (2h d'entrainement tous les matins + extra)

Le travail que j'ai effectué avec cet entraineur c'est justement dans le but d'apprendre a m'entrainer en evitant les blessures. Bien sur, les risques sont grands a St-Jean, les possibilités de blessures sont très présentes mais j'ai la forme necessaire et les outils qu'il faut pour reussir. De toute facon, je serais en bien meilleur forme que la plupart des autres recrues. Maintenant il faut que je joue la carte "intelligence" au lieu de "vas-y fonce". Si il y a des choses que je juge trop risqué, je les ferais pas, j'ai le reculs necessaire maintenant pour savoir ce que je peux ou que je dois faire ou ne pas faire. Au pire, je prend un blame pour avoir refusé, pis ? un blame c'est juste un blame... Je veux juste ne finir avec le basic pour enfin commencer mon entrainement professionel. Ok, rien de glorieux la dedans, pas très militaire comme philosophie, mais le but du jeu c'est d'en finir avec l'entrainement de base, pour commencer la vraie affaire !

Alertes: ville de Calgary - MétéoMédia

Alertes: ville de Calgary - MétéoMédia
Veille de tornadeÉmis à 15h48 HAR le mardi 22 juin 2010

Sommaire
On a signalé des nuages en entonnoir au sud-est d'Airdrie et sur le sud de Calgary.---JE SUIS EN PLEIN ENTRE CES 2 ZONES --- Les conditions sont propices à la formation de nuages en entonnoir et de tornades. Les tornades de ce type se forment à partir de faibles orages et ne sont habituellement pas aussi destructrices que les tornades issues d'orages violents. Ces phénomènes sont difficiles à suivre au moyen du radar Doppler; ils peuvent apparaître sans avertissement. Ils se déplacent habituellement lentement et peuvent durer plusieurs minutes. Ils ressemblent souvent à une gigantesque colonne de poussière allant du sol jusqu'à la base de l'orage. Leur pouvoir destructeur est habituellement ressenti sur une superficie très réduite. Prenez garde aux nuages en entonnoir et aux tornades et évitez-les autant que possible. Si un nuage en forme d'entonnoir ou une tornade se forme près de vous, réfugiez-vous dans un abri souterrain ou dans une structure renforcée comme une salle de bain ou un placard. Si vous êtes dans votre véhicule, essayez de vous éloigner perpendiculairement à la tornade. Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Restez à l'écoute de vos médias locaux ou de radio météo pour les mises à jour à venir. Si vous apercevez un nuage en entonnoir ou une tornade...Et seulement Si cela ne met pas votre vie en danger...Vous pouvez appeler au 1-800-239-0484 et signaler vos observations. Veuillez prendre note que ce numéro ne doit être utilise que pour signaler du temps violent.



Détails
Les conditions sont favorables à la formation de nuages en entonnoir et de tornades sur la terre dans les secteurs près de la route 2 et à l'est de la ville de Calgary. Le réchauffement diurne agit en combinaison avec une masse d'air instable pour produire des nuages en entonnoir. La frontière de convergence responsable de la formation de ces phénomènes se déplace au sud-est à 10 km/h,.

vendredi 11 juin 2010

Erika dans les bois






Et hop, me revoilà en vadrouille.

SPOT ME

C'était pas ce qui été prévu mais j'ai quitté le boulot de très bonne heure en après-midi alors j'ai décidé de mettre les voiles.
Mon plan A c'était le sud de Kananaskis, la région de indian graves, cataract-Highwood par la 40 et revenir par oldman river sur le 22 (Bragg Creek), mais en arrivant au fin fond de Kananaskis, nez a nez avec la barrière hivernale (C'est une région qui est fermée entre l'automne et le printemps). Je croyais que ça ouvrait en mi-mai. WRONG mi-juin ! bref ça ouvre lundi, me voilà coinçée au fin fond de Kananaskis et pour rejoindre mon plan B (oldman river) il faut que je fasse un détour d'au moins 2h-2h30, il est deja 18h... Ouai ca va mal... Bref, je prend la route de gravel (Smith-Dorien) qui coupe vers Canmore, avec l'idée de me diriger vers la route des glaciers (entre Lake Louise et Jasper), vers Saskatchewan crossing, mais finalement avant d'arriver a Canmore, je croise un camping. Et hop, tente plantée, je reste la jusque dimanche.

Je suis au bord du Spray Lake. Camping est pas mal plein. Par contre un peu cher pour ce que c'est (23$) et il faut marcher un bon bout pour aller aux toilettes... Il y a une aire groupé avec une dizaine d'emplacements et d'autres emplacements isolés au bord du lac, sympathique pour les amoureux a la recherche de solitude.

Zut, a cours de batterie... je reviens demain, si j'arrive a pogner une connection ;)

Belle journée de relaxation au soleil. Ce matin j'ai aidé quelqu'un a trouver un sentier, comme j'ai plein de cartes des trails, je lui en ai donné une, je l'avais en double celle-la ;)
Bref, il m'a invité a me joindre a eux pour grimper le windtower... j'étais a 2 doigts de dire oui, en plus ils étaient sympa... Mais cette semaine je me suis fais une élongation à l'aine, me semble que ce n'étais pas trop le temps de faire une ballade, surtout l'ascension d'un peak :)

J'ai donc été bien sage et pratiqué la position de lézard presque toute la journée. En regardant Wind tower (juste en face du camping, de l'autre côté du lac).


Dimanche je dois quitter le camping pour 14h, je vais donc aller me rincer l'oeil a GrassiLake, près de Canmore... oui oui rincer l'oeil:

Si moi je fais le lézard, eux, y sont pas pire en araignée ;)