Me voilà sur la route, encore... De Calgary à Montréal, en passant part le côté américain: Montana, Wyoming, Dakota du sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Michigan, Indiana
J'accumule les kms pour arriver le plus vite possible à mon objectif 1: Mount Rushmore. Je pensais qu'il n'y avait rien d'autre en Dakota et je suis agréablement surprise d'y trouver une région absolument magnifique, les Black Hills, des lacs, des Needles, des cavernes... Je passe vraiment une belle journée autour du Mount Rushmore.
J'avais l'intention de camper dans le coin et de profiter du lac mais toute la journée il y a eu des alartes météo d'orages violents... Et comme je n'ai pas trouvé d'hotel, me revoilà a dormir pour une 2eme nuit consécutive dans l'auto. Il fait très chaud, même la nuit.
En passant, je suis en plein milieu de nul-part (si vous ne me croyais pas, googelez South Dakota et vous verrez...), et pourtant tous les hotels affichent complet ou ont des prix invraisemblables.
Après 3 jours sur la route, a manger du McDo, Subway et sandwich de dépanneur, je trouve un hotel dans le sud du Minnesota ou je me régale d'un énorme Ribeye que je dévore en rien de temps. Apres 2 nuits dans l'auto sur les stationnements d'autoroute à me laver dans les éviers des toilettes, je ne vais pas tarder a me jeter dans la piscine de l'hotel et même y retourner demain matin. .. Le comble du bonheur: HBO rejoue True Blood ce soir (l'épisode que je n'ai pas vu dimanche)
C'est aujourdhui que je suis supposée traverser le Mississipi. C'est a La Crosse que ça se passe et je m'accorde une petite pause sur la plage: j'ai nagé dans le Mississipi !
Je dois avouer que je ne suis pas à l'aise sur les routes du Wisconsin. Ils sont fou ici... La vitesse est limitée a 60 mais personne ne roule en bas de 80 (130km-h), il a y beaucoup plus de traffic, on passe a droite ou à gauche, les gros trucks zig-zag comme les voitures. Le clignotant n'indique pas ton intention de passer mais plutot: "pousse toi, je prend la place". A un moment je me suis retrouvée en sandwich: des voitures qui me doublent à gauche et 3 camions qui entrent sur l'autoroute: je ne peux rien faire !
Finalement j'arrive en Illinois ou je m'aperçois qu'il faut payer la route ici. Je décide de changer mes plans de retour, au lieu de passer par Buffalo, je vais rentrer au Canada par Détroit car il faut payer l'autoroute tout le long jusque Buffalo.
J'arrive enfin à Chicago. Mon hostel est dans le quartier grec, accessible a pieds de downtown.
Impossible d'être indifférent aux beautés architecturales de la ville. Certains building ont meme 3 ou 4 différents styles en même temps et ça fonctionne admirablement bien. IL fait chaud, entre 38 et 44 degrés, avec un humidex de 100%.
Chicago et l'illinois c'est pas l'fun sur la route: trop de payages... non seulement ça coute une fortune mais en plus il faut s'arrêter et le changemnet de voies est parfois hazardeux: une fois a droite une fois a gauche, bref, pour ma part, j'en ai manqué 1.
Je repars en soirée direction le Canada, je passe la nuit quelque part en Indiana. Vous saviez qu'il y a de magnifiques plages et dunes en Indiana ? Bref, quelques brasses dans le lac Michigan
avant de reprendre la route. Il est 8h du matin, je viens de prendre une douche et je transpire deja comme un boeuf.
La journée a été trop longue hier, trop de route... heureusement après avoir quitté le lac Michigan, l'humidité est devenue plus tolérable. Je voulais faire un "petit" détour par les chutes Niagara puisque c'est presque sur ma route et je n'ai pas été déçu. J'avais déjà vu les chutes mais de jour. De nuit, c'est tout un autre spectacle, pas seulement les chutes mais le petit Las Vegas qui l'entoure... Superbe, et incroyablement bondé même a 11h du soir. J'ai encore oublié qu'il y avait un autre décalage horaire donc je ne me suis pas aperçu qu'il était si tard. Je veux absolument traverser Toronto ce soir pour ne pas être dans le traffic du matin: pari gagné, je ne suis pas ds la traffic du matin mais dans celui de nuit. La route entre Hamilton est full full full et en plus en travaux, 4 voies réduites en 1, vous imaginez ou vous voulez un dessin ?
La traversée de Toronto est impressionante, l'autoroute passe à environ mi-hauteur des buildings, et des buildings y'en a un masse, l'effet visuel est indescriptible ! magnifique métropole... Je fini par me trouver une station service ou les truckers passent la nuit... Je ne dormirais pas beaucoup, d'abord parcequ'il est déjà 1h mais surtout parceque les truckers gardent leur moteur en marche (surement a cause de l'air climatisé)... Bruyant, vombrissant et chaud, tellement chaud que je suis complétement trempée...
A 6h je décide de repartir, quitte a me trouver une place au bord du lac pour finir ma nuit. C'est ce que je fais a Trenton, j'espère en plus y rencontrer une amie qui est postée la-bas... Mais je ne la verrait pas. Je pensais que Trenton était sur le grand-lac. Je n'avais donc pas prévu cette pause.
J'arrive chez Caroline à Windsor vers les 7h... Encore une journée longue longue trop longue sur la route.
J'avoue que les 2 derniers jours ont été les plus difficiles, j'avais visité tout ce que je voulais et que l'objectif était juste d'arriver...
Suis moi a la trace ici:
From West to east - Road tripping - Spot