vendredi 27 août 2010

aux portes de la semaine 5

Voilà, je viens de terminer la semaine 4: épouvantable.
Semaine extrêmement éprouvante... Par exemple mercredi, on a commencé par un 3.5 km de marche forcée (avec arme et sac a dos), suivi d'un 25 m de trainage de pompier et 2 tours de parcours d'obstacle: malade !
Je dois préciser que mon dos est solide, aucune inquiétude. La marche a été très éprouvante à cause de la vitesse de la marche, le beat était très élevé ce qui me donne des doutes quant aux 13 km qu'on doit faire plus tard. Mais bon, je dois encore m'entrainer.
Y'a longtemps que j' ai dépassé mes limites et je me demande bien ou elles sont maintenant... J'ai fait des choses que je n'aurais jamais cru et surtout je me demande jusque ou je peux aller brulée de meme... a chaque fois que je me disais que je n'en pouvais plus, je trouvais le moyen d'avancer, et avancer encore... Oui je suis montée sur la cargo net, oui j'ai même fait le célèbre numero 9, que vous connaissez pour être l'exercice qui a failli me clouer dans un fauteuil roulant et oui, je suis encore tombée, a seulement 2 pieds de la fin, et dans le filet... L'adjudant avait eu la bonne idée de me faire essayer le filet avant, ce qui m'a mise en confiance... Mais il a quand même du me menacer de me sortir du cours si je ne le faisais pas... De toute façon, je voulais le faire, faut croire que c'était maintenant. Après tout, c'est à cause de moi le filet, on pourrait même y donner mon nom ;) bref, fallait bien l'inaugurer.
Je me suis quand même bléssée au pied, au talon, sur le piquet de pompier mais la douleur semble s'attenuer... Ca devrait aller, pis j'ai pogné une sale toux... C'est avec ça que je dois tenir le reste de la semaine.
Ça a été difficile pour tout le peloton cette semaine, résultat, moral bas, travail d'équipe en déclin, ce qui a pour résultat des cours pourris en PT et en drill. Donc au lieu de sortir ce week-end, le sergent à décidé de nous donner des cours de drill supplémentaires... dimanche.
En plus, on perd un de nos staff préféré qui part en vacances pour 2 semaines.

On commence les cours de topographie, j'ai toujours adoré et j'adore toujours. En plus notre instructeur est un malade de topo alors j'ai bien hâte d'apprendre un maximum. J'ai déjà de bonnes bases car j'ai souvent eu des cours de cartes et boussoles quand je travaillais avec Québec-secours (search and rescue) et j'ai eu un refresh a Calgary, avec un artilleur du centre de recrutement. Il faut bien que je trouve des points forts ! je clenche tout le monde à la piscine, je suis plutôt bonne sur les devoirs, bref, je ne suis pas totalement un boulet ;)

samedi 21 août 2010

semaine 3 des challenges tous les jours

Cette semaine, j'ai passé un examen théorique, le test d'arme (ouf, je l'ai réussi du 1er coup, ça enlève un gros stress), et même le parcours d'obstacle.
Je sais vous voulez en savoir plus....: le matin j'avais eu une entrevue de base avec le sergent et je lui ai fais part de ma situation, et que j'avais besoin de me re-familiariser avec le parcours d'obstacles... J'étais morte de trouille... Le staff a été formidable. Bien sur, c'était notre 1ere fois, le but était de découvrir les obstacles, mais quand même. J'ai été beaucoup aidé mais quand j'ai quand même fait tout ce que j'ai pu... en bas du numéro 9 (pas besoin de vous dire lequel), c'était mon tour, je ne savais toujours pas quoi faire, je me battais avec ma conscience, moi je voulais y aller mais pas elle et mon corps s'est mis a trembler de toute part, ma respiration s'est accélérée, mon pouls courait le 100 m, une boule dans la gorge; je regarde la corde, je baisse la tête... Non merci. La caporal-chef et venu me voir et m'a dit: "vous n'êtes pas obligé de le faire". Merci Caporal-chef...
Il m'a fallu un gros 5 min pour me remettre. Mais pour remercier mon staff, j'ai filé sur les tous les autres obstacles. J'ai même fait le cargo-net (une sorte de cube en filet) toute seule, et en un temps record pour moi.

Un autre évenemnent marquant: ils ont finalement décider de nous mener jusqu'au bout ! on devait en principe aller jusqu'en semaine 6 puis fusionner sur d'autres peloton, mais ils décidé de nous mener jusqu'en semaine 12 ! De temps en temps on fonctionnera avec R34 comme les visites au musée, les missions et les simulation a Farhnam, on risque aussi d'avoir du mouvement dans nos staffs car certains auront 2 pelotons en même temps... Mais c'est vraiment génial de rester ensemble jusqu'au bout.
Assez d'évènement pour la semaine...

Je termine cette semaine avec beaucoup de confiance. Je crois que les 3 premières semaines étaient pour tester comme je fonctionnerais et ça a très bien marché. Mon dos est solide, d'ailleur mon staff ne s'était rendu-compte de rien et ils ont appris au sujet de mon accident seulement au cours de la semaine. Ce qui signifie que j'agissais et donnais le même rendement que n'importe qui d'autre. J'entame donc la semaine 4 avec confiance, la game est commencée !

Ce samedi on est allé au Musée de la guerre à Ottawa et demain on va au cimetière militaire.
On commence notre semaine 4 ce qui signifie la fin de la période d'endoc, donc je devrais être en mesures de sortir le week-end prochain. Je ne pense pas aller a Québec mais j'aimerais bien aller nager a Valleyfield et boire une bière avec mes amis...
A bon entendeur.

dimanche 15 août 2010

Je commence la semaine 3


En tout j'ai 12 semaines a faire, la je commence la 3e... je prend 1 jour apres l'autre. Ce qui est difficile c'est qu'on me demande le meme rendement que les autres du peloton. Je fais ce que je peux, je fais de mon mieux, c'est l'important, j'espere que ça se voit.... j'avoue que je suis monstrueusement fatiguée et courbaturée. C'est sur que si j'avais rejoins un peloton normal, j'aurais été dans la norme, mais la, je suis avec 15 gars de 20-30 ans qui ont passé eniron 3 mois sur le W (peleton de mise en forme), c'est sur, je ne peux pas accoter ca.

Je précise que ce peloton, le RW001F est un peleton de transition.... on y fait pas les 12 semaines... on nous mène jusqu'à la 6e semaine puis on sera tous dispatchés sur les cours réguliers. Je serais surement de la 1ere vague, vu mon ancienneté... Au pire, rien de grave, il y a 3 peletons qui viennent de rentrer, donc on aura pas beaucoup a attendre après la 6e semaine.

L'avantage de notre tout petit peloton, c'est par exemple, les timings: comme on est pas nombreux, on fait tout très vite. La moitié du peloton a déjà suivi les cours, les cours de drill sont plus courts... donc on a souvent genre 1h pour manger, au lieu de 5 minutes... le vendredi on fini souvent vers 2 ou 3h... Notre expérience aussi nous permet plus de liberté, notre staff n'est pas toujours sur notre dos. Bien sur, cela implique de rendre la monnaie... C'est a dire qu'on fait bien notre job !

samedi 7 août 2010

still alive

2 mots : STILL ALIVE



je viens de recevoir mon numéro 2... Semaine après semaine, et pour ma part, jour après jour... Je suis sur la bonne track.

La 1ere semaine c'est plutôt bien passé, on a payé pas mal surtout lundi et comme on est au 12 e étage, c'est pas difficile d'imaginer les tortures... Notre satff est plutôt cool dans l'ensemble, a part le caporal, bien sur, il est faut toujours un... Bref lundi il nous a fait monter les étages, descendre avec le rucksac, remonter, se changer en PT, redesendre... bref je perds mon compte. En plus il a été sur mon dos toute la journée parceque je n'ai pas réussi a suivre le peloton au PT matinal. Ce qu'il faut préciser c'est que mon peloton est composé de 15 gars entre 20 et 25 ans et qu'il nous a fait courir comme des malades un tour complet de base (normalement des semaines 1 ne font que 1 quart... J'ai couru comme une malade, je ne me suis pas arrêtée, j'ai fait le tour complet mais effectivement la petite vieille de 39 and était pas mal en arrière. Le Caporal m'a donné le choix entre allée au MIR (clinique) ou swaper (mauvaise conduite)... Chu pas malade stie ! J'a choisi le swap, mon 1er, illegitime mais m'en fou.

On est beau !
C'est sur pour des semaines 1, on est beau... même les semaines 10 se demandent ce qui se passent... comment un peloton de 17 peuvent marcher aussi sharp que des finissant (ou presque). L'avantage de se peloton spécial c'est qu'on fait tout vite. Donc pour le moment on a des timing plutôt cool du genre 1h pour manger..

Aller je dois filer, Ha oui un autre détail, maintenant on recoit l'arme en semaine 2... donc lundi. pas que j'en suis très exité, loin de la... et parcours du combattant mercredi... je suis morte de trouille deja.