vendredi 25 mars 2011

Jour d'inspection





Ce n'est pas parceque on est sur un cours qu'on en oublie les bonnes manières militaires. Cours de drill et inspections restent au programme. Ce matin inspection de notre officier de cours.


Comme toutes les inspections, le jeudi soir ressemble a un branle-bas-l'combat. Quand on vit à 4 dans une chambre, c'est un remue-ménage magistral. Le temps de tout cacher, parce que en inspection moins y'en a plus c'est facile et aussi parceque évidement on a beaucoup trop de stock qu'on ne sait pas où mettre et parceque la plupart de nos choses n'ont rien a faire dans une inspection telle que ces deux mignons Calinours ou les appuis de fenêtre qui servent de frigo (je ne sais pas comment on va faire avec le beau temps qui s'en vient... mais de toute façon le printemps à décidé de nous abandonner donc, pas de soucis pour le moment, mes Monsters sont au frais). On jette tout dans le placart (qu'on appelle "le trou") tout en haut de notre garde-robe... C'est tellement haut qu'il faut un escabeau, ou alors comme d'habitude on y grimpe comme des singes où on se pratique au tir au panier en garochant tout la-haut. On rampe ensuite par terre pour nettoyer sous nos lits, et on part à la chasse du moindre grain de poussière... Qu'on recommence d'ailleur le vendredi matin, car la poussière, c'est comme les fils sur les uniformes, ça repousse la nuit.



Une inspection un peu spéciale ce matin, celle de notre officier de cours, donc on se fait beau-bonhomme, en CF (notre bel uniforme), bien sur on repasse un peu partout à cause de la poussière, on s'inspecte les uns-des autres, je passe mon temps a ramasser des cheveux sur mon col et redresser ma cravatte. Les bottes sont éclatantes, j'ai même repassé mon lit à matin ! Par contre pas très fière de moi, je n'avais pas appris ma chaine de commandement. J'ai été malade depuis 2 jours et impossible de me rentrer tous ces noms dans mon cerveau.

Vendredi soir, on ressort tout notre bordel, on cherche évidemment après tout, on ne retrouve jamais rien, on a pris l'habitude de dire "c'est kekpart!"

samedi 19 mars 2011

Western Ontario _ French River_Sudbury_Killarney - Road tripping trip - SpotAdventures

Western Ontario _ French River_Sudbury_Killarney - Road tripping trip - SpotAdventures


Enfin un week-end ensolleillé ! je décide de partir camper dans un des parcs du western Ontario, au bord du Lac Huron, Baie Georgienne. Je m'aventure sur une route secondaire ou j'ai repéré un camping, mauvaise idée...: au détour d'un virage, la route descend et une couche de glace m'empêche de bouger à tout jamais :( je suis mal prise, route desertique, même si j'arrive à bouger un peu, impossible de remonter cette côte. Mes roues patinent sur place. J'appelle donc le CAA qui viendra encore me sauver d'une mauvaise passe. Merci CAA. Quand même ironique,une franco jammée a french river, y z'ont du bien rire au CAA !
A quand mon 4X4 !







Finalement sortie de là, je m'en vais me balader dans le bois, le long de la French River, belle place mais un peu ennuyante. Le trail se promène dans le bois au lieu de longer la belle rivière. Après une coupe d'heure, je reprend la route vers Sudbury. Trés déçue de Sudbury, ville glauque, les hotels coûtent les yeux de la tête... Crisss m'en vais ! Improvisation: j'ai peut-etre le temps d eme rendre a Killarney provincial Park. J'arriverais à la tombée de la nuit, ce qui fait que je passe tout droit sans voir le camping, c'est donc a l'hotel de Killarney que je passerais la nuit. Une maudite belle place, petit village au bout de la péninsule. Dimanche matin je repère les lieux pour camper et marcher, parceque c'est sur, je reviens !



Je dois absolument oublier que je ne suis plus dans les Rockies: j'emprunte un trail, supposé monter en haut de la montagne et offrir une belle vue. Ça monte... un peu, très peu. La vue est belle, mais rien d'époustouflant. Je rencontre 2 gars en haut, en train d'observer le magnifique point de vue : " it's wonderful isn't it?" heuuuu ouaiiiii "not bad"... Rien à voir avec les splendeurs des Montagnes Rocheuses.


Bon allez, ce fut quand même un superbe week-end. Ca fait tellement du bien de se retrouver dehors, hors-base, au plein air tout le week-end ! oui oui oui j'en veux encore !

dimanche 13 mars 2011

En direct du CFHSTC

Mon blogue marche au ralenti dernièrement, effectivement je suis très très occupée dans mes études. J'ai donc commencé mon cours de technicien médical au CFSHTC de Borden (Canadian Forces Health service training center) et croyez moi, se retrouver en classe à 40 ans, ça n'a rien a voir !
Pour le moment on est encore dans la phase théorique, donc beaucoup d'étude et des heures interminables passées sur une chaise et mon dos n'aime pas plus ça que de rester debout. POur le moment le nez dans les livres toute la semaine, tous les week-end, des examens toutes les semaines... Mais on commence déjà quelques cours pratique alors ça fait changement. Cette semaine on va faire la toilette de patients (nous même) dans un lit: lavage, changement de lit, rasage... On a une salle de traitement juste pour nous.
J'ai bien commencé, j'ai réussi tous les examens jusqu'à présent. Ma difficulté est plutôt au niveau physique, comme de porter la civière. Va falloir que je me consacre la dessus. Après 6 mois de physio et d'entraînement intensif, suivi de 4 mois en basic training, j'avoue que la motivation est difficile a retrouver. J'ai comme une overdose de gym.

Je commence aussi a penser à mon 1ere affectation. C'est pas pour tout de suite, mais c'est motivant d'y penser car pour le moment on habite dans un building, 4 par chambre, et on sera en situation "précaire" pour toute une année, alors penser a un peu de stabilité, ça fait du bien. Après avoir discutté avec les staffs, je pense demander Edmonton, en Alberta, comme 1er posting. Certains vont être surpris, depuis le temps que je parle d'aller a Esquimalt (Victoria).

----- 2 raisons principales:

  • d'abord, on doit faire de l'ambulance de campagne, une fois dans notre carrière et c'est assez demandant donc vaut mieux que je fasse ça en début de carrière car dans 5 ans je ne serais peut-être plus capable et puis on apprend beaucoup de choses interressant en field ambulance.
  • Ensuite parceque j'aimerais bien être déployée et Edmonton est une base de déploiement, contrairement a Esquimalt.

Après 5 ou 6 ans, je pourrais alors aller à Esquimault et avoir une petite vie tranquille en clinique. Avoir la chance de faire au moins une mission a bord d'un navire et commencer a penser a avoir une maison, et peut-être un chien, ou un chum... ou les deux ;)

Bon je ferais mieux d'aller étudier...