Bref, ce beau vendredi 15 juin, Élie, Sébastien et moi ont décide d'aller faire un tour "dans le bois" comme on dit. A à peine 40 min de Québec, nous voilà à l'entrée du Refuge à St-Adolphe, près de Stoneham. Endroit merveilleux, lacs, rivières, sentiers de randonnées malheureusement très mal balisés...
Un petit pique-nique les pieds dans l'eau:
Attention en passant sur les ponts:
D'après Élie, il y a un lac dans le coin, alors on décide de partir à sa recherche. On fini effectivement par trouver le lac YoYO:
En chemin on a rencontré plein de mouches, grenouilles, mouches, de crapauds, de mouches, d'écureuils, perdrix... mais pas d'ours cette fois ci encore :( J'ai tu dis qu'il y avait des mouches ?
Pour le retour, on remarque une pancarte qui indique le Refuge, malheureusement le chemin forme un Y... On prend un chemin au hasard, de toute façon il y a des flags, ça doit bien mener quelque part... Le chemin est très mousseux: je veux dire que le sol est recouvert d'une énorme couche de mousse très agréable, on décide donc de s'y coucher pour y déguster la salade, restant du pique-nique:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire