vendredi 11 février 2011

R.I.P. Calgary Feb 2008-Feb 2011



3 ans exactement... Je suis maintenant obligée de déménager. Je savais que ça arriverais un jour. Mais ce matin, en regardant le magnifique lever de soleil sur les Rocheuses, je me rend compte que ça va me manquer.
Hier j'ai donc fini de nettoyer mon appartement, un tout petit appartement mais que j'aimais beaucoup, à quelques minutes du centre ville, une belle vue, des voisins super, un propriétaire pas achalant et une superbe TV et un lit si confortable, entouré de mes photos d'amis, de voyages... FFFfffffff fini.
Je regarde le coucher de soleil dans la fenêtre de mon appartement, la Tour de Calgary, le magnifique nouveau building pas encore fini, et là-bas, plus loin, les Rocheuses qui brillent sous le soleil. Le Chinook soufle un vent chaud dans mes cheveux, il fait 7 degrés, on est le 11 février. Partout ailleur il fait des températures négatives, mais pas ici, pas à Calgary. (En tout cas, pas cette semaine, pas tant que Chinnok est dans les parages).
Le ciel est plus beau ici qu'ailleur, les levers et coucher de soleil sont tous splendides.
Je disais que je me foutais pas mal de l'endroit où je serais postée mais finalement, je viens de me rendre compte que je dois retrouver mes montagnes. Donc Ouest, ouest, ouest. Les week-end à la montagne, marcher, camper, comment pourrais-je me passer de ça ? Hey Jude, pick up some shrimps, we are going to Kananaskis make a fire ! Je ne sais pas quand je pourrais encore dire ça.
1 an, un an c'est le temps que je devrais attendre pour avoir un nouveau chez moi. En attendant, ma vie sera sur la base, d'abord en Ontario, à Borden jusque fin mai, puis un autre 6 mois à Montréal. Quand on me demandera d'où je viens, où j'habite: Quoi répondre ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Écoute ton coeur et il te diras l'endroit qui est ta maison :o)

Nath