Ca fait 1 mois maintenant que je suis a Edmonton. Je travaille a la 1 field ambulance (ambulance de campagne) pour l'unité LdSH (blindés). La seule job médicale que je fais c'est l'inventaire de l'ambulance sinon ça consiste surtout à plier des tentes et faire l'entretien mécanique.
Je pense qu'on devrait nous enseigner à faire des changement d'huile entre 2 intra-veineuses !
Quand je rentre à la maison je me jette sous la douche et je me lave 3 fois pour enlever l'odeur de diesel, qui ne s'en va pas de toute façon.
Sinon ça va bien, pour l'instant ce genre de travail ne me dérange pas, ça me permet de m'adapter à la routine de mon nouvel environnement et au langage. On a beau être à l'aise en anglais, quand on parle à la fois, anglais, militaire et médical, c'est parfois pas évident à suivre. Mes collègues sont très compréhensifs. J'apprécie aussi la présence de 3 autres collègues de mon cours, Mathieu, Max et Alex ainsi que d'un de nos instructeurs de Borden, chef Gagnon, je me sens moins isolée. Après 1 an passé ensemble, ce n'est pas évident de se retrouver "all by myself".
Entre avril et mai on va partir en exercice, à Wainwright. Aucune idée de ce qui se passera là-bas, je n'ai jamais fais de "vrai" field. A la fois curieuse et insécure. J'espère apprendre beaucoup du métier sur le terrain.
Depuis juillet 2010 que je vivais "sur la route", j'apprécie le petit confort de ma maison. Oui j'habite juste a côté de le base, mais c'est un immense privilège de rentrer prendre une douche et dejeuner à la maison apres le PT tous les matins, et pour le lunch à midi.
2 commentaires:
quand on voit les 2 photos côte à côte, il y a une sacréé différence ... dans tes yeux
tu avais l'air beaucoup plus heureuse chez les cow-boys ! et sans doute même à l'aéroport ....
Mais non je suis seulement plus vieille ! il doit y avoir 3 ans 1/2 de difference entre les 2 photos. En plus il y a une photo prise l'été, l'autre l'hiver, une ou je m'amuse et l'autre au travail.
Publier un commentaire