mercredi 21 mars 2007

les perles de la biblio

C'est étonnant de constater tout ce que les gens peuvent demander au comptoir de l'audiovisuel de la bibliothèque. Toutes ces demandes sont véridiques. Entre parenthèses, voyez ce que les gens cherchaient vraiment. Auriez-vous deviné?

  • L'ascenseur, on le prend a quel étage ?
  • C'est étonnant, mon disque je le retrouve toujours à la même place ! (pour rappel, on est dans une bibliothèque)
  • C'est-tu la même chose en CD et en cassette / en dvd ou en cassette ? (Oui) (concernant un même album - même film) Ah, c'est bizarre...
  • As-tu de la musique virtuelle? (techno)
  • As-tu des cassettes auditives?
  • As-tu du chant grégorien instrumental? (!)
  • As-tu la disquette de Corey Hart? (Le CD?) Non, non, la disquette!
  • As-tu le CD-ROM des chansons pour enfants en cassette?
  • disque platine (disque laser)
  • As-tu le disque X? (Connais pas... est-ce récent?) Non, non, ça vient juste de sortir!
  • Un monsieur arrive au comptoir: la machine ne marche pas ! (il avait mis un livre dans le magnétoscope)
  • Avez-vous la dernière cassette de Céline Dion en disque compact?
  • Cette cassette, c'est pas une cassette copiée, j'espère?
  • Des écouteurs pour cassette, pas pour CD
  • Des piles, ça dure combien de temps?
  • Est-ce que 'danse' est la même chose que 'dance'?
  • J'ai fait mettre de côté une cassette laser...
  • Je veux du Chopin (Par quel interprète?) Ben, par lui-même, c'taffaire!
  • La version originale du Requiem, jouée par Mozart lui-même
  • Le chanteur Marilyn Monroe (groupe Marilyn Manson)
  • Les films sont-ils classés par lettre alphabétique?
  • Qui a composé ça, le Bolero de Ravel?
  • Sur ce CD de Bon Jovi, y a-t-il des paroles sataniques?
  • Sur ce CD, y a-t-il de la musique des 2 côtés?
  • Un usager arrive avec son walkman: j'ai fini ce coté, peux-tu me le virer de l'autre ?
  • J'expire bientôt, est ce que je peux quand même regarder un film ? (C'est, bien sur, la carte d'abonnement qui expire)
  • C'est tu un film de fiction ? réponse de l'usager: non non, un film ordinaire. (les gens ont tendance à ne pas faire de différence entre fiction et science fiction)
  • (entendu dans l'ascenseur): Sur quel bouton il faut cliquer?
  • (Une personne se présente avec un film en main)"Avez-vous ce film ?" (? ben oui, il est dans votre main)
  • J'ai trouvé les disques anglophones et les francophones, mais ou sont les québécois ( l'eternelle question !!!)
  • Un dossier d'une personne est introuvable et l'ordi indique usager introuvable "Monsieur, vous etes un usager introuvable". L'usager répond: "pourtant vous voyez bien que je suis là !"
  • J'envoie quelqu'un sur la télévision numero 2... le monsieur se retourne et demande: "je prefererais avoir celui-la..." et il montre l'ecran numero 2.
  • "Vous pouvez choisir votre film sur les étagères, la-bas", réponse de l'usagère: " et comment je choisi le film ?" (?????)
  • Donc c'est classé par ordre alphabétique... alors ou se trouve Forrest Gump ? (dans les F... me semble)
  • Bonjour monsieur, c'est quoi qui se passe dans ce film la, le Tunnel de L'enfer?. Réponse "Ben, ca se passe dans un tunnel la, pis c'est vraiment l'enfer" :D
  • J'explique à une jeune fille de 11 ans, que sa mère doit rester à côté d'elle pour regarder le film, elle me répond: "elle est à côté, dans l'immeuble d'à côté". (C'est vrai que Québec est une petite ville !)
  • 2 femmes, toutes deux en robe blanche m'ont demandé le film "robe noire".
  • Le laboratoire de langues, c'est tu fait pour apprendre des langues ? (??? oui il me semble)
  • Question: Quel est votre nom ? Réponse: dans les A, 13 lettres
  • Pourquoi tu m'as mis du Madonna, je veux écouter du Ginette Reno ? (Ce monsieur avait apporté un disque de Madonna)
  • Je voudrais un tourne-disque en forme de hamburger. (un walkman)
  • Les films sont tu considérés comme des documents ?


Entendu aux Services informatiques:

  • J'ai écris une adresse (sur internet) et ça ne s'ouvre pas ! (la personne a mis l'adresse de son domicile dans la barre d'adresse URL)
  • A chaque fois que j'envoie un fax, le telephone cellulaire de l'usager se mets a sonner... Pour finalement s'apercevoir que ce n'est pas un numero de fax mais celui de l'usager.
  • Je n'arrive pas a faire des point avec mon clavier ! (parceque sur son écran, le point et en forme de carré !!!)
  • Elle est où la pédale, en dessous de la table ? (?????!!!!!!???)
  • Faut-il mettre une disquette pour enregistrer sur la disquette ?
  • (Une femme veut envoyer un fax) Question de l'employé: "est-ce un interurbain Amerique du nord ?", Réponse de l'usagère: "non c'est a Ottawa
  • Je voudrais un site pour imprimer (un ordinateur pour aller sur Internet et imprimer)
  • Pour le service sans fil, c'est où que je me branche?
  • Chu hors-service ! (moi aussi !)
  • Une femme n'arrive pas a sortir sa disquette de l'ordinateur, après plusieurs essais, il semble ne pas y avoir de disquette dans le lecteur. "oh, excusez-moi je me suis trompée d'ordinateur, c'est celui d'a côté, parcequ'il est pareil.
  • "Fichier détaché (fichier joint)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Et quelqu'un a osé te demander ce que "tu manges pour avoir des beaux yeux de même"? Aller, avoue...

EP! BLOGUE a dit...

En fait... oui !