dimanche 27 décembre 2009

Erika à la montagne





Ca y est j'y suis... Je suis stationnée a Wasootch Creek et je m'en vais faire un petit tour. Mais que fais-je donc ici avec mon ordi ?
C'est juste que je ne suis pas sur de rentrer ce soir, il est possible que je continue de rouler jusque...
POur me suivre, mon SPOT est avec moi ;)












Un extrait en passant au centre d'info:

Moi: " is there anything I should be aware of ? such as avalanches, there is no bear anymore, right ?"
Lui: " no bears but cougars !"
HHHAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Allez je coupe et j'embarque dans le monde réel. A tout à l'heure... Ne vous inquiétez pas c'est un des sentiers les plus faciles que j'ai pu trouver :)








Finalement ça été plus dur que prévu. le problème avec les sentiers linéaires c'est qu'on ne sait jamais quand s'arrêter et faire demi-tour... Magnifique sentier, plein de belle poudreuse, les raquettes glissent toutes seules. Par contre pas de soleil, il est de l'autre coté du ridge. Je ne sais pas la distance que j'ai parcouru, ce que je sais c'est que je vais rester couchée ce soir et probablement take it easy demain. Ostie j'peux plus bouger ;)




vendredi 25 décembre 2009

la chasse aux trucs cool sur le web



Une idée de Raph, un ami français. Mon blogue est surtout le livre de ma vie, mais quelques fois j'aime bien aussi faire découvrir et partager des perles interressantes.

Je viens de découvrir ce site, Tatoufaux, le site qui démonte les idées reçues. Nous avons tous des idées reçues transmises par nos parents, nos lectures, notre culture. Souvent elles sont fausses et nous ne le savons pas. Nous en faisons des dogmes, des vérités intangibles, alors qu'en fait nous sommes un peu ou tout à fait à côté de la plaque.
Découvert grâce à Spontex->http://www.spontex.org] et ses LSV (Le saviez-vous ?), le site Tatoufaux.com chasse les idées fausse et se décrit comme Le tombeaux des idées reçues.

Dans la rubrique: J'en ai bavé cette année

Allez on continue, l'année n'est pas finie, j'espère que les astres savent que le 31 on change d'année et qu'on reset everything ;)

Donc dans la rubrique j'en ai bavé et j'en bave encore, moins important mais quand même, c'est les goutes d'eau qui remplissent les vases (voilà que je me transforme en Confucius).

Veille de Noel, je prépare ma voiture pour mon road trip a travers le Montana. J'ai besoin d'aller respirer ailleur, ça va me faire du bien. En dernière minute je pense à mon passeport, et oui, on ne peut plus traverser la frontière sans passeport maintenant. Bref, impossible de mettre la main dessus, mon appartement n'est pas encore complétement aménagé suite a mon récent déménagement mais en y pensant bien, je suis persuadée que mon passeport se trouve dans le sac que j'ai laissé au centre de recrutement, qui bien sur, est fermé jusqu'au 4 janvier. Je vais essayer d'y aller cette semaine et demander au comissionner (agent de sécurité) de me laisser entrer, et bizarrement j'ai un de mes célèbres "déjà vu" de cette scène, mais je n'arrive pas a me rappeler de la suite. Si j'arrive à trouver mon passeport je partirais probablement directement, sinon je prévois d'aller faire un peu de raquette à Kananaskis, mon coin habituel, ce qui me permettra de tester mon body sur des raquettes. Il y a longtemps que je veux faire le wasooch creek trail. Et qui sais, j'irais peut etre a Jasper... Je ferais bien un road trip côté canadien, le problème c'est que de ce côté-ci de la frontière il n'y a pas de petits motels a tous les coins de rue, très utiles en road trip. L'été je m'en fou, je campe ou je dors dans l'auto, chose impossible en cette saison.
Bon, je décide de passer mon temps au cinéma. Je voudrais voir AVATAR en imax 3D. Devinez ? sold out hier, aujourd'hui... Je suis donc allée voir Sherlock Holmes, bon film en passant, mais j'en ai manqué la moitié à cause de ce fichu accent anglais britannique que je ne comprend pas ! Apparement je ne suis pas la seule a avoir eu cette idée, la salle était comble. il faut dire aussi que la salle était minuscule. C'est incroyable que je sois capable de courir 30 minutes sans que mon dos me fasse souffrir et que je ne sois pas capable rester assise dans un cinéma plus de 5 minutes sans soufrir le martyr ! (ok, martyr est un grand mot, mais vous comprendrez l'image)... J'avais l'intention de rester au cinéma toute la journée, faire un marathon... Mais mon dos n'est pas d'accord alors je décide de sortir et j'oublie d'acheter mon billet pour Avatar de demain. Pas trop grave, demain les gens retournent au travail, j'espere que la séances seront moins achalandées.
Je vais rester le reste de la journée à m'occuper des mes villages sur Travian et Evony, regarder la Tv et essayer de finir le rangement de l'appartement ;) en mangeant des M&Ms.
Pour finir, voilà une belle photo, prise de ma fenêtre le soir de Noel:

lundi 21 décembre 2009

Je cours !!!!

21 décembre, ça fait exactement 5 mois que je suis tombée et me suis brisée le dos...

Vous avez ce que j'ai fait aujourd'hui ?
J'ai couru !
C'est incroyable comment apres un tel accident on prend plaisir à tout... J'ai toujours aimé courir, mais redécouvrir ce plaisir, c'est fantastique... J'adore pelleter et devinez, j'ai même plaisir a faire des push-up !!! Ça j'ai jamais vraiment aimé, mais maintenant I feel good doing push-up.

Donc aujourd'hui ma physio m'a fait courir... je devais faire 13 min finalement j'ai fais 25 minutes et un autre 5 minutes apres le workout, et pas en easy run, enfin a moitié easy, je faisais quand même du 5 miles, cad 8 km-h (avant ma vitesse de croisière était de 8.5 - 9 km-h). Aucune douleur, je me sens parfaitement bien, et je dirais meme je me sens mieux, je me sens plus souple quand je me marche, quand je me déplace, quand je bouge (je serais peut-rackée demain mais on verra)... Ca fait vraiment tout drôle de courir apres 5 mois, j'avais l'impression que toute ma graisse et mes muscles bougeaient à l'interieur de mon corps... je me sentais un peu... sais pas comment dire... dizzy (en anglais) mais un good dizzy, light, sur un nuage, comme apres avoir bu quelques bieres,... genre, mais en bien.

Je suis tellement contente !

dimanche 20 décembre 2009

Ma nouvelle voiture


Mais que c'est-il donc passé ?

Je vous ai déjà dis que les albertains ne savent pas conduire sur la neige ? Ben les nouveaux albertains c'est encore pire. Ni voyez rien de raciste, c'est juste que la neige y connaissent pas...

Bref, l'un deux est rentré dans mon char qui était gentillement stationné devant chez moi. Il n'a pas pris la peine de venir sonner a la porte et s'est enfui. C'est mon voisin qui a vu les dégâts en rentrant de travailler et qui est venu me prévenir. J'ai donc appelé la police, les assurances et bla bla bla.

Le chauffard s'est présenté le lendemain, il m'a dit j'ai freiné mais ca ne s'arrêtait pas... Forcément man, t'as pas vu qu'il y a de la neige au sol !
Sur la neige, si tu freines, tu voles dans l'décors, c'est tu clair enough !

J'ai pas dis ça, je l'ai juste pensé ;)

Par contre, je suis dans la marde... Les assurances déclarent ma voiture perte totale. Non pas parcequ'elle est morte mais parceque les dégâts vont coûter plus cher que la valeur de la voiture. Avoir su, je n'aurais pas fait de déclaration, l'aurait fait réparer chez un petit garagiste sympa et ni vu ni connu. Maintenant je me retrouve avec plus rien, un chèque de 2700$ de l'assurance... C'est vrai que j'envisageais d'acheter une voiture neuve d'ici 1 an, mais pas tout de suite, surtout avec les problèmes liés a l'appartement...
Finalement l'assureur me prévient qu'il y a une voiture semblable à la mienne sur kijiji... Effectivement pour être semblable elle l'est. C'est pratiquement son clone albertain, aileron arrière en moins: pas de rouille, pneus 4-saisons, radio CD-MP3 Pionneer flambant neuf, heater (chauffe-moteur), et juste 20 000 km de plus... Je pense que je fais un plutôt bon deal, je décide donc de l'acheter. Elle coûte un peu plus cher que ce que l'assurance me donne mais j'ai confiance qu'en négociant, je pourrais obtenir la différence. Parceque on a identifié le chauffard, je n'ai donc, en principe, pas à payer le déductible, je devrais donc recevoir 500$ de plus




Version québécoise VS version albertaine
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ma voiture est considéré perte totale pour juste un bumper et un phare arrière. A cause de ça je ne peux pas la faire réparer car je ne pourrais pas le remettre en circulation.
J'arrive pas non plus a comprendre pour quelqu'un hit my car et c'est moi qui est tout le trouble.

De la neige à Frévent


Et oui je ne rêve pas, ça sort assez de l'ordinaire pour que le mette sur mon blogue.


Home sweet home

Je sais y'a longtemps que j'ai rien écris et pourtant j'ai tellement eu d'affaires en 2 semaines ! Ben justement il fallait que je les règles ses affaires. Alors, suite aux harcèlements dont je fais face, voici ma nouvelle maison, ma nouvelle voiture...

Commençons par l'appartement:
Suite aux problèmes personnels avec Elie, j'ai choisi de déménager. J'adorais l'ancienne place, c'était tellement grand et si proche du centre ville. Par contre c'était froid, très froid et un peu trop cher pour moi toute seule et pas le gout d'avoir un autre roomate.
J'ai trouvé un bachelor suite, c'est-a-dire un genre de petit studio, dans le même quartier, Bridgeland, plus près du zoo, un peu plus loin du centre ville mais toujours accessible à pied. Et j'espère bientôt aller travailler en courant, c'est pas long je dirais environ 2.3 km. Il y a une piste qui longe la rivière de chez moi jusqu'au centre de recrutement et la physio m'a promis qu'on allait commencer à courir la semaine prochaine (en tout cas, on va faire un essai, voir ce que ça donne) mais uniquement sous sa supervision. Je me demande pourquoi elle a autant insisté sur ce point ;)

C'est tout petit mais pour moi toute seule, ça ira un moment. J'avais des doutes quant à mon bureau et ma TV mais finalement les 2 sont rentrés !
De toute façon je repars à St-Jean vers le mois de mai, ensuite j'ai une tonne de formations, de l'ontario au B.C., donc je n'y passerais pas tellement de temps. C'est propre, chaud et très éclairé. J'ai un voisin à côté et un couple dans la maison au dessus.
video video

jeudi 10 décembre 2009

Video - Fondation Nicolas Hulot

Video - Fondation Nicolas Hulot



La Fondation Nicolas Hulot vous propose de découvrir la vidéo dans laquelle vous êtes le protagoniste principal ! Regardez-la et personnalisez la ensuite pour l'envoyer à vos proches.

C'est simple, rapide et cela permettra de sensibiliser un maximum de personnes à notre cause !

Car rien n'est encore joué pour Copenhague. Comme vous le savez, de nombreux dirigeants attendent le dernier moment pour se prononcer sur leurs engagements pour réduire le réchauffement climatique.

Or, un des éléments qui peut les faire pencher du bon côté, c'est la mobilisation de l'opinion publique. Plus nous serons nombreux à défendre une position claire et à attendre un geste historique, plus ils hésiteront à adopter des demi-mesures.

Nicolas Hulot et toute la Fondation compte sur vous pour mobiliser vos proches, vos amis, vos voisins.

Pour suivre l'actualité de la conférence de Copenhague, rendez-vous sur le blog Nicolas Hulot.

Merci pour votre soutien, merci pour votre engagement,

samedi 5 décembre 2009

On se fait du fun en Alberta

AVERTISSEMENT DE TEMPETE HIVERNALE: ville de Calgary Émis à 10H46 HNR LE SAMEDI 5 DECEMBRE 2009
NEIGE, POUDRERIE ET VENTS FORTS AUJOURD HUI. LE PRESENT BULLETIN EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QUE DES CONDITIONS HIVERNALES DANGEREUSES SONT IMMINENTES OU SEVISSENT ACTUELLEMENT DANS CES REGIONS.... VEUILLEZ SURVEILLER LES BULLETINS METEOROLOGIQUES ET LEURS MISES A JOUR.


1, 2, 3...12... devinez ce que je compte ?
Hahahaa le nombre de voitures dans le fossé ! Les albertains me feront toujours autant rire. Mais non des pneus d'hiver ça sert à rien !
Regardez moi aller, avec mon monstre des neiges (cliquez sur la photo pour la voir en gros plan, l'effet est trop cool), ma petite Toyota Tercel, je passe presque partout, dérapage controllé s'il vous plait, le plus dur c'est de redémarrer aux stops, bof, suffit de pas s'arrêter ;)
C'est tu l'fun de jouer dans la neige !
Bon j'arrête de me moquer, je voudrais pas me porter malheur, si ça m'arrivait j'aurais l'air ben fine ;)

Et toi, avec ton gros 4X4 Lexus, peux-tu me dire pourquoi tu roules a 10km-h !

Quand même Calgary sous la neige, c'est pas l'fun pour tout le monde, regardez à quoi ressemble la 16e avenue, connue sous le nom de trans-canadienne, la route principale du pays:



Si tout le monde peut avoir des pneus d'hiver, tout le monde ne peux pas avoir de pick-up. Regardez moi cette sortie d'autoroute, entre Deerfoot Nord et McKnight, un échangeur extrêmement fréquenté, j'ai pas pris la photo au milieu de nul-part.

Je peux vous dire que j'en ai profité pour nettoyer le dessous de la voiture... J'ai passé tout juste ;)

Vous allez me demander pourquoi j'ai appelé cet article "on se fait du fun " ?

Ben parceque j'adore toujours autant la neige !!!! Au grand démentis de tous mes amis du Québec qui me disais il y a quelques années: "tu verras la neige dans 2 ou 3 ans tu seras tannée en tabarnak". Bon ok, la neige en Alberta, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a à Québec... Mais bref, même si je me suis couchée très tard hier soir, parceque je jouais a Evony sur Internet (jeu qui ressemble a Travian mais en plus complexe), ce matin à 8h, tellement excitée à cause de la neige, bing bang, me voilà en train de pelleter ! Je suis sur que ma physio serait fière de moi, moi je le suis. En pleine forme je suis, je vous le dis.
Je pelte (suis pas sur de comment ça s'écrit, en anglais on dit shovelling) mon entrée, mon allée, celle du voisin du dessus, mon escalier de devant, le trottoir, ma voiture, je marche dans la neige jusqu'aux genoux, aux cuisses, j'en profite pour essayer mes bottes goretex de l'armée... J'aurais bien aidé le voisin mais je dois aller chez Jude qui m'a promis des boites pour mon déménagement... Pis mon CO m'a prévenue de faire attention de ne pas overworkout, donc je m'arrête dans mon sublime élan. Tiens, Je ferais bien un bonhomme de neige...

Y es-tu pas beau mon travail ?



A part la neige, je me suis mise à la guitare: c'est qui qui rit ????
Non Stéphanie je ne prétend pas devenir Jimmy Hendrix. Ou alors je me cache bien !


Non c'est pas une blague, il y a longtemps que je voulais gratter un peu et finalement un ami m'a donné une guitare. Il aime l'anonymat alors appelons le Ulac. MERCI Énormément... J'ai commencé a gratter un peu, pour l'instant je pratique la gamme, vous savez le do-ré-mi-chose, à l'endroit, à l'envers... Je me concentre surtout sur la position de la main gauche qui me semble bien trop petite, ensuite la vitesse. Quand je maitriserais bien les mouvements de mains, j'irais un peu plus loin... Je ne prétend pas jouer de la musique, juste gratter un peu, vous savez quelques notes au bord du feu, quelques mélodies, et qui sait, un jour je serais peut-etre même capable de jouer une vraie musique.


Bon allez je fini par quelques photos prises de ma fenêtre, ça fait vraiment Noel




Celle-là été prise sur la route, belle lumière de lendemain de tempête