dimanche 20 décembre 2009

Ma nouvelle voiture


Mais que c'est-il donc passé ?

Je vous ai déjà dis que les albertains ne savent pas conduire sur la neige ? Ben les nouveaux albertains c'est encore pire. Ni voyez rien de raciste, c'est juste que la neige y connaissent pas...

Bref, l'un deux est rentré dans mon char qui était gentillement stationné devant chez moi. Il n'a pas pris la peine de venir sonner a la porte et s'est enfui. C'est mon voisin qui a vu les dégâts en rentrant de travailler et qui est venu me prévenir. J'ai donc appelé la police, les assurances et bla bla bla.

Le chauffard s'est présenté le lendemain, il m'a dit j'ai freiné mais ca ne s'arrêtait pas... Forcément man, t'as pas vu qu'il y a de la neige au sol !
Sur la neige, si tu freines, tu voles dans l'décors, c'est tu clair enough !

J'ai pas dis ça, je l'ai juste pensé ;)

Par contre, je suis dans la marde... Les assurances déclarent ma voiture perte totale. Non pas parcequ'elle est morte mais parceque les dégâts vont coûter plus cher que la valeur de la voiture. Avoir su, je n'aurais pas fait de déclaration, l'aurait fait réparer chez un petit garagiste sympa et ni vu ni connu. Maintenant je me retrouve avec plus rien, un chèque de 2700$ de l'assurance... C'est vrai que j'envisageais d'acheter une voiture neuve d'ici 1 an, mais pas tout de suite, surtout avec les problèmes liés a l'appartement...
Finalement l'assureur me prévient qu'il y a une voiture semblable à la mienne sur kijiji... Effectivement pour être semblable elle l'est. C'est pratiquement son clone albertain, aileron arrière en moins: pas de rouille, pneus 4-saisons, radio CD-MP3 Pionneer flambant neuf, heater (chauffe-moteur), et juste 20 000 km de plus... Je pense que je fais un plutôt bon deal, je décide donc de l'acheter. Elle coûte un peu plus cher que ce que l'assurance me donne mais j'ai confiance qu'en négociant, je pourrais obtenir la différence. Parceque on a identifié le chauffard, je n'ai donc, en principe, pas à payer le déductible, je devrais donc recevoir 500$ de plus




Version québécoise VS version albertaine
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ma voiture est considéré perte totale pour juste un bumper et un phare arrière. A cause de ça je ne peux pas la faire réparer car je ne pourrais pas le remettre en circulation.
J'arrive pas non plus a comprendre pour quelqu'un hit my car et c'est moi qui est tout le trouble.

1 commentaire:

EP! BLOGUE a dit...

Faut vraiment que je vous dise ça.... je crois que l'esprit de mon ancienne voiture a transféré dans ma nouvelle voiture... Vous savez le petit voyant clignotant du bonhome ceinture qui clignotait tout le temps a cause d'un maivais contact qque part ? ben devinez ? en plein dans le mile, meme chose sur ma nouvelle voiture !