samedi 5 décembre 2009

On se fait du fun en Alberta

AVERTISSEMENT DE TEMPETE HIVERNALE: ville de Calgary Émis à 10H46 HNR LE SAMEDI 5 DECEMBRE 2009
NEIGE, POUDRERIE ET VENTS FORTS AUJOURD HUI. LE PRESENT BULLETIN EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QUE DES CONDITIONS HIVERNALES DANGEREUSES SONT IMMINENTES OU SEVISSENT ACTUELLEMENT DANS CES REGIONS.... VEUILLEZ SURVEILLER LES BULLETINS METEOROLOGIQUES ET LEURS MISES A JOUR.


1, 2, 3...12... devinez ce que je compte ?
Hahahaa le nombre de voitures dans le fossé ! Les albertains me feront toujours autant rire. Mais non des pneus d'hiver ça sert à rien !
Regardez moi aller, avec mon monstre des neiges (cliquez sur la photo pour la voir en gros plan, l'effet est trop cool), ma petite Toyota Tercel, je passe presque partout, dérapage controllé s'il vous plait, le plus dur c'est de redémarrer aux stops, bof, suffit de pas s'arrêter ;)
C'est tu l'fun de jouer dans la neige !
Bon j'arrête de me moquer, je voudrais pas me porter malheur, si ça m'arrivait j'aurais l'air ben fine ;)

Et toi, avec ton gros 4X4 Lexus, peux-tu me dire pourquoi tu roules a 10km-h !

Quand même Calgary sous la neige, c'est pas l'fun pour tout le monde, regardez à quoi ressemble la 16e avenue, connue sous le nom de trans-canadienne, la route principale du pays:



Si tout le monde peut avoir des pneus d'hiver, tout le monde ne peux pas avoir de pick-up. Regardez moi cette sortie d'autoroute, entre Deerfoot Nord et McKnight, un échangeur extrêmement fréquenté, j'ai pas pris la photo au milieu de nul-part.

Je peux vous dire que j'en ai profité pour nettoyer le dessous de la voiture... J'ai passé tout juste ;)

Vous allez me demander pourquoi j'ai appelé cet article "on se fait du fun " ?

Ben parceque j'adore toujours autant la neige !!!! Au grand démentis de tous mes amis du Québec qui me disais il y a quelques années: "tu verras la neige dans 2 ou 3 ans tu seras tannée en tabarnak". Bon ok, la neige en Alberta, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a à Québec... Mais bref, même si je me suis couchée très tard hier soir, parceque je jouais a Evony sur Internet (jeu qui ressemble a Travian mais en plus complexe), ce matin à 8h, tellement excitée à cause de la neige, bing bang, me voilà en train de pelleter ! Je suis sur que ma physio serait fière de moi, moi je le suis. En pleine forme je suis, je vous le dis.
Je pelte (suis pas sur de comment ça s'écrit, en anglais on dit shovelling) mon entrée, mon allée, celle du voisin du dessus, mon escalier de devant, le trottoir, ma voiture, je marche dans la neige jusqu'aux genoux, aux cuisses, j'en profite pour essayer mes bottes goretex de l'armée... J'aurais bien aidé le voisin mais je dois aller chez Jude qui m'a promis des boites pour mon déménagement... Pis mon CO m'a prévenue de faire attention de ne pas overworkout, donc je m'arrête dans mon sublime élan. Tiens, Je ferais bien un bonhomme de neige...

Y es-tu pas beau mon travail ?



A part la neige, je me suis mise à la guitare: c'est qui qui rit ????
Non Stéphanie je ne prétend pas devenir Jimmy Hendrix. Ou alors je me cache bien !


Non c'est pas une blague, il y a longtemps que je voulais gratter un peu et finalement un ami m'a donné une guitare. Il aime l'anonymat alors appelons le Ulac. MERCI Énormément... J'ai commencé a gratter un peu, pour l'instant je pratique la gamme, vous savez le do-ré-mi-chose, à l'endroit, à l'envers... Je me concentre surtout sur la position de la main gauche qui me semble bien trop petite, ensuite la vitesse. Quand je maitriserais bien les mouvements de mains, j'irais un peu plus loin... Je ne prétend pas jouer de la musique, juste gratter un peu, vous savez quelques notes au bord du feu, quelques mélodies, et qui sait, un jour je serais peut-etre même capable de jouer une vraie musique.


Bon allez je fini par quelques photos prises de ma fenêtre, ça fait vraiment Noel




Celle-là été prise sur la route, belle lumière de lendemain de tempête







2 commentaires:

EP! BLOGUE a dit...

Sur McKnight, juste au bout de l'aeroport (en pleine bourrasque de vent), il y avait une voiture "stuckée" sur la voie de droite, on ne votait que le toit ;)

Loucie a dit...

Hey hey!!!!
Nous aussi nous allons avoir de la neige!
Ils annoncent une tempête demain!!
Enfin
Lou