vendredi 11 mai 2007

Aller-Retour Montréal-Bruxelles







Ce n'était pas prévu mais me revoila en Europe pour une petite semaine. Un billet d'avion pour 430$ on réfléchi pas trop et on profite de l'occasion, surtout quand votre boss vous donne le feu vert :) .

Arrivée en Belgique
C'est une grosse surprise pour ma famille qui ne m'attendais pas. J'en profite pour mettre de l'ordre dans mes peintures, je vais pouvoir ajouter de nouvelles photos sur mon site web et mon blogue peinture. Il y a énormément de vent mais il ne fait pas froid et ne pleut pas trop pour l'instant. Bien sur je renonce à une semaine d'été à Québec pour passer une semaine de grisaille ici, mais bon, pour 430$ on y pense pas trop.
Comme vous le voyez sur la photo, c'estla campagne ici... Pas grand chose à l'horizon. La photo a été prise du haut de la tour de la ferme de Fresignies (Belgique).









Et bien sur, je suis déjà allée au Decathlon !



Samedi: journée à la mer !
Il fait beau ! Enfin il ne pleut pas, il vente beaucoup mais il ne fait pas froid (en tout cas pour moi, car les autres sont engélés _en bon patois d'ichi).

Bonne surprise pour ma soeur, Sylvain et Pablo, une surprise de taille ! 1m72 et 80 kg de moi-même. Bien sur on va manger des moules et on va à Fort-Mahon pour se baigner, moi tout seul parceque les autres ont trop froid. J'adore les plages du nord, tellement grandes, des dunes, des voiles et de grosses vagues, mais c'est marée basse alors il faut marcher pour trouver la mer;



Plage typique du nord, beaucoup de sable, la mer à plusieurs kms, dunes immenses, blockhaus, cerf-volant et engins sur roues, bâches d'eau, mouettes, crabes et coquillages...












Je me baigne pendant que Pablo "fait" son chateau puis on va magasiner, Pablo m'offre un magnifique "Gecko" et on va manger des crêpes: au sorbet noix de coco et chocolat chaud "ECOEURANT" en bon québécois hummm.
















Sur la route, près de Frévent, les éoliennes poussent comme des petits pains:





Un diner en famille


Le célèbre rostbeef et pétotes de mamie Colette ont toujours autant de succès. Sans parler des 3 tartes !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Erika, j'adore ton compte rendu sur la Belgique. Tu m'as fait découvrir une autre facette de la Belgique. Je trouve cette plage très paisible, à l'opposé des deux villes que j'ai visitées i.e. Bruxelles et Bruges. Il faudra que j'y retourne, surtout que c'est le pays de ma grand-mère.

A bientôt
Diane (la logigirl :-))))))))

JOAN a dit...

POUR CEUX QUI LISENT LES COMMENTAIRS : LE CHAT S APPELLE FILOU