mercredi 10 juin 2009

semaine 0 a la garnison St Jean

Salut a tous, je vais bien jPar contre je vais devoir quitter mon poleton parceque je n ai pas reussi le test de push up. Je vais donc aller sur un platoon de mise en forme et rejoindre un autre platoon des que je serais prete.

Pour le moment, semaine administrative: on rempli des papiers toutes la journee, quelques cours au passage et attente, attente en rang dans les couloirs...

Voila la fin de la 1ere semaine, en fait la semaine 0. Aujourdhui ca a ete un peu dur mentalement car je dois quitter mon platoon avec 11 autres personnes (au moins je ne suis pas toute seule) pour rejoindre le platoon de remise en forme.

On est arrive hier et il faut bien avouer une petite boule dans la gorge. On l appelle le W. W pour Warrior fitness training, ou lPar contre, fini le logement dans la batisse, nous on est dans des "barraques", des roulottes un peu a l'ecart, lits supperposes, pas de place pour toutes nos affaires et la salle de bain est dans la roulotte d'a cote...

On est venredi soir, pour samedi et dimanche, rien au programme, on est pas encadre, c a nous meme de se prendre en charge. on a prevu de la couture: il faut mettre nos noms sur nos uniformes, cirage de bottes, rangement du stock... bref, y a de quoi faire quand meme...

Le sergent nous promet de pouvoir sortir de la en 2 ou 4 semaines si on est motive, brillant et intelligent ;)
Bref, jespere bien erte dehors dans une coupe de semaine ;)

Ha oui, si vous m'ecrivez remplacer QMB09 R0254F par W et PTE R par MAT3
C pas grave si vous ne comprenez pas, ca se rendra quand meme ;)

Il y a certains avantages quand meme a etre sur le W. Le platoon est bilingue, je peux donc pratiquer mon anglais et comprendre les ordres et les grades en anglais. Et aussi on est avec des personnes de plusieurs niveaux, on peut donc facilement se faire aider et comprendre plus vite les choses. Par exemple hier soir, 2 filles m'ont montres comment lacer mes bottes...


Erika tjrs motivee et qui aime vraiment ca.

MAT3 Pruvost

1 commentaire:

Tayoline a dit...

Ayoye, si toi t'es pas en forme...
Je suis contente de savoir que tu aimes ça! Tu me diras si tu as trouvé un truc pour spitter tes bottes, les miennes étaient toujours nulles.
J'ai hâte de te voir et d'aller faire une petite descente à Tewks!
Bizouxxxx