dimanche 23 janvier 2011

Mes débuts en ski

Depuis qu'on a commencé à parler de faire du ski, je ne pensais plus qu'à ça. être payé pour faire du ski, y'a pire dans la vie hein ?


J'ai bien failli passer à côté. Le 1er jour, je me trouve au mauvais endroit au mauvais moment et me voilà envoyé sur un tasking pour 2 jours. Finalement je réussi à "m'échapper" de cette tache et le jour suivant, j'entend le mot "ski" dans les rangs, je cours pour rejoindre le groupe, en faisant un crochet par le desk de location pour me procurer mon équipement. Évidement le cours avait déjà débuté depuis 2 jours mais parfois "ça aide" de ne pas être bilingue. Le caporal Chef avait effectivement précisé "ceux du groupe de ski qui ont leur équipement..." disont, que je "n'avais pas compris" la partie "qui ont leur équipement". Ni vu ni connu je m'inscrute dans le groupe. De toute façon on est presque tous des débutants alors ça ne change pas grand chose. Et puis tout le monde est gagnant parceque ça fait au moins une personne de motivée dans le groupe ! Je m'inscrit même sur le team de biathlon. Et je prend mes ski avec moi pour le week-end pour aller me pratiquer sur le terrain de golf. Il fait très froid depuis quelques jours mais on est vriament bien au milieu du terrain de golf au soleil. Bien sur on gèle des qu'on entre dans le sous-bois.
J'avoue que les 5 premieres minutes m'ont presque fait regretter mon choix, mais je me suis souvenue de mon 1 er essai en snowboard (si Benoit lit ceci il va surement approuver) et j'ai donc continué. Je suis assez pourrie pour le moment mais j'ai conscience du potentiel de ce sport et j'ai très hate de m'y sentir à l'aise pour exploiter cette future nouvelle passion.
Depuis ma blessure au dos, j'ai beaucoup moins de plaisir à faire du cardio, courir est violent, alors qu'en ski, la cardio, croyez moi, est à rude épreuve sans les impacts de la course à pied.
Ce mercredi, une compétition de biathlon a eu lieu pour fêter la fin de notre cours de ski.
Une journée très agréable mais épuisante. On devait faire 3 tours (de 3.5km) + tir (1 X couché, 1X debout) en équipe de 4.
Je suis partie beaucoup plus vite que prévue et l'acide lactique attaquait déjà mes cuisses à la fin du 1er tour, puis les épaules. Au 2eme tour un sergent m'a prété ses skis: QUELLE DIFFERENCE ! rien de comparable.
Bon voilà, fini les cours de ski... Je vais quand même essayer de continuer la pratique, j'aimerais bien maîtriser ce sport.




Aucun commentaire: