dimanche 12 juin 2011

week end au parc du Mont Orford

Il parait que mon papa s'ennuie de voir mon blogue silencieux... Alors, ca tombe bien, je reviens juste de camping. Je suis allée au Parc du Mont Orford, malgrè une météo susceptible... Les Cantons-de-L'Est, près de Magog-Sherbrooke, à peine 2 heures de Montréal, facile d'accès, région superbe. J'ai plenté ma tente au camping Stukely et samedi j'ai grimpé en haut du Pic-de-l'ours, 2h15 de monté pour une très belle vue sur le mont Orford. J'y ai fait une bonne action: une filette d'environ 12 ans attendait ses parents à a peine 2 min du sommet parcequ'elle était trop fatiguée, j'ai rèussi a la motiver et je suis retournée pour faire les derniers 100 m avec elle. Sa famille était toute surprise de la voir arriver. Mais j'imagine qu'elle devait être bien fière de l'avoir fait. Allons bon, pourquoi souffrir 2 heures de montée pour s'arrêter a 2 minute du sommet ! je comprend pas.

Bref, le ciel devient noir, je fini ma descente, m'installe au camping, dans mon hamac, zut pas de réseau internet. Tant pis, je regarde un film, prépare le feu, y jette une boite de ravioli. Je vais me promener sur la plage avant de me coucher... IL pleut toute la nuit... Le matin, c'est venteux pas il ne pleut pas. J'enfile mon wetsuit et je vais nager dans le lac. Pas facile de nager dans le lac en wetsuit, je n'aime pas vraiment l'experience, je devrais revoir mes objectifs de nage open water.
J'ai du mal a me réchauffer, je me faufile dans mes sacs de couchage et je regarde des films jusqu'a ce que je n'ai plus de batterie dans mon laptop, je m'endors meme. Je décide de me reveiller par une petite marche, mais apres une dizaine de minutes, le temps se recouvre, je packte ma tente en vitesse juste avant l'averse... bon je reprend la route pour Montréal. C'était bien agréable d'aller se reposer dans le bois après cette longue semaine.

Bon assez de blabla, quelques photos

Mont Orford juin 2011

Aucun commentaire: