vendredi 31 août 2012

Erika, de la planete terre?

Parfois je me demande de quelle planète je viens...
Je me suis encore aperçu de la difference la semaine dernière alors que je suis allée nager au lac, dans les Rocheuses (voir post au sujet de Nordegg).
Alors que les gars sautaient a l'eau et remontaient aussitôt, certain bravaient le froid du lac glacé pendant une ou deux minutes... Pendant que je flottais tranquillement, pendant.... Tout le temps qu'on était la car je ne voulais pas sortir. Ceux qui affrontaient le froid de l'eau remontaient en tremblant, et retrouvaient leurs sensations aux extrémités quelques minutes plus tard... Non seulement je flotte, quelque soit la position, mais je sors de l'eau après 20 ou 30 minutes sans aucun frissons, ni chaire de poule!
C'est vrai que j'ai une bonne couche de graisse pour me protéger mais avec 40 lbs de moins, c'était la même chose.
Abraham Lake (saskatchewan river a Nordegg)
Le matin, je me lève, t-shirt, je sens le temps frais mais je n'ai pas froid. Je m’aperçois que tout le monde porte chandails et manteau.
Il est vrai que je pratique des sports de riviere depuis longtemps, est ce que cette habitude explique cette capacité?
Je sais aussi que ma température corporelle est inferieure a la moyenne, je n'ai jamais vraiment vérifié, mais je suis souvent entre 34,9 et 35,6, ce qui est quand même loin du 37,2 normal.

Puisqu'on parle de difference physique, je respire seulement a 6 respirations par minutes (4 quand je stress). Alors que la normale est environ 14-16...
Si je compare a quelqu'un d'autre, j'inspire dans le même temps mais mon expiration est beaucoup plus longue avec une pause a la fin.
Est il possible que je produit moins de chaleur a cause de ma consommation anormale d’oxygène, donc ma température est plus basse. Ce qui explique aussi ma difficulté a perdre du poids car je ne brûle pas suffisamment de graisse. Logique ?


Aucun commentaire: