mercredi 20 août 2008

road trip vers Red Deer

Il y avait un moment que je n'étais pas partis en expédition, au moins 3 semaines. Bref, hier j'étais tannée d'la ville, j'ai pris la voiture: nuages au sud, ciel bleu au nord, ok, mon choix est fait: Red Deer (entre Calgary et Edmonton). Charmante petite ville, et par hazard je m'arrete juste a coté d'un photographe... Ce qui me fais penser que j'ai oublié ma caméra. Je vais en profiter pour voir si il n'y pas mon petit chouchou le pentax w60... Non seulement il est là, mais aussi le Olympus, j'ai donc l'occasion de les comparer. J'acheterais bien le pentax mais il n'y a pas la couleur que je veux et pour 350$, j'y tient a ma couleur ;)

Je continue a rouler a travers la ville, puis je prend la direction de Rocky Mountain House, a environ 1h vers l'ouest, dans l'espoir de nager sur la rivière North Saskatchewan. Mais arrivé a la rivière et au camping, la riviere semble être presque a sec.... hummm, non je ne reste pas, il n'y a meme pas de montagnes... Je redescend vers Sundre, j'irais nager la Red Deer River demain. Malheureusement j'arrive juste apres 11h et les campings sont fermés. Je fais quelques Motels mais rien en bas de 70$... Tans pis, je vais rouler vers la rivière, je crois me rappeler qu'il y a moyen de camper au bord, au pire de dormir dans l'auto, et oups, voilà un motel qui annonce 55$. Je ne dors pas bien, je rêve a Nestore toute la nuit, elle me manque beaucoup.

Le spot de la rivière Red Deer est a 50 km de la ville: 10 km vers l'ouest et 40 km vers le sud dont 15km de gravel pour arriver au Take-out + 9 km de + pour aller au Put-in ou je laisse la voiture et me mets a l'eau... Classée III j'espere bcp de la descente mais, je ne sais pas qui fait le classement des rivieres, ca ne vaut pas un II- ! petites vagues, heureusement assez de courant pour ne pas me bruler a palmer, je fais du tam-tam avec les roches, merci a mon wet-suit bonhomme michelin... quelques kayakistes sur l'eau et une compagnie de raft... quelques rapides effectivement de classe III mais très très court, en général pas plus de 20 m, bref, juste un passage... A part l'os$&? de rappel qui barre toute la rivière, rien de spécial. Au take-out on trouve un play spot, 5 ou 6 rouleaux a surf.
Bref, pas terrible, mais pas trop boring non plus, ça ressemble un peu a la Vallée de la J.-C. De quoi remplir quand même mon manque de descente. Je n'aurais pas bcp d'entrainement pour aller au Népal :(

Je dois retourner a la voiture, a 9km de là, les kayakistes me proposent un lift mais comme ils sont nombreux, je ne veux pas prendre la place de quelqu'un... Alors je vais commencer a courir sur la route, et je leur propose de me prendre en passant si j'y suis toujours. Finalement je cours environ 2 km quand un charmant monsieur s'arrête, malheureusement pas un cow-boy mais un mécanicien avec un accent terrible.

3 commentaires:

Mini a dit...

Coucou! Un petit message pour te dire qu'on est finalement arrivé à Edmonton ça fait deux jours!!! YÉÉÉ!! :D J'adore l'Alberta et Edmonton à fond la caisse ;-)!

Caroline a dit...

Au Népal? Tu prévois un voyage au Népal? J'ai du sauter un épisode moi! J'adore te lire Érika, continue a profiter de la vie. Bizouxxxx du Québec

EP! BLOGUE a dit...

oui pour nager ! tu n'es pas au courant ??????
Dommage, j'aurais bien aimé que tu te joingnes a nous.
http://www.hydrospeed.org/nepal2008/