jeudi 3 septembre 2009

l'art de ne rien faire


Puisque je suis pognée avec mon corset pour au moins 2 autres longs mois, j'ai décidé de le "hi-tech-iser", j'ai inventer le 1er corset Ipod touch.
J'ai rencontré un gars aujourd'hui, même accident que moi mais en pire. Et oui, dans ma malchance j'ai été très chanceuse. Lui, a eu 3 fractures et deplacements de vertébres. Pas d'opération, mais peut-etre a venir, il a porté un corset pendant 3 mois, aujourdhui il fait de la physio... C'était il y a 9 mois. Donc si je calcul bien il en a 6 mois de physio et il peut a peine marcher 500m sans être épuisé. Je ne l'avais pas encore rencontré parcequ'il rentre chez lui tous les mois.
Il m'a déconseillé de faire de la marche, car j'ai pris l'habitude de faire 1 tour de base tous les jours, mais c'est fini, je renonce a ce petit plaisir. Effectivement au lieu d'accelerer ma mise en forme, je vais ralentir la guerison de la fracture. Et de toute facon, je ne gagnerais pas bcp de temps de remise en forme, ce que le physio fera en quelques semaines de toutes façon. A chaque fois je pense à ma grand-mère, mémère Hélène et alors je me calme. Décision: NE RIEN FAIRE a point c'est tout ! Bon sang, je l'a comprend ma grand mère, c'est pas facile ! Mais moi, contrairement à elle, je veux absolument me réparer a 110%, dans 6 mois je veux pouvoir mettre a sac a dos sur mes épaules et courir le 10 km en 1h. J'ai déjà repéré un peloton franco qui rentre le 2 avril. Ça sera le mien !
Aujourd'hui j'expliquais un a ami et un sergent que ma grande difficulté n'etait pas ma blessure mais bien le fait de ne rien faire et en plus être payé à le faire. Le sergent comprend ça mais je peux vous dire que mon ami regardait avec des yeux tout ronds... Mais j'avoue que je commence à réaliser que ce n'est pas si mal de rien faire finalement. Ne pas culpabiliser, j'ai eu un accident, c'est pas de ma faute si je ne peux rien faire, ce n'est pas de ma faute si je reprend du poids (c'est un de mes plus grand stress)...
Donc j'essaie de me trouver des activités qui ne font rien, mais un rien interressant.... Voyons voir, ce que j'aime:
- aller a la montagne: ok, une fois a Calgary, je peux me faire conduire a la montagne, et là, m'écraser par terre et regarder le ciel et les pics enneigés. BON PLAN !
- Nager: on oublie je crois... quoique je peux toujours me laisser flotter a la piscine, de toute façon je flotte même avec le corset.
- Regarder les séries américaines a la TV: ca tombe bien, les nouvelles saisons recommencent en septembre. Et la saison passée sort en DVD, donc achat en masse de coffrets DVD: pas bon pour le portefeuille, mais des heures, voir de sjours et des semianes de plaisir à rien faire.
- Internet: pas de problème, avec le portable sur les genoux, je peux faire ça couché.
Si vous avez d'autres idées, ne vous genez pas...

Aucun commentaire: