jeudi 26 juin 2008

week-end rivières: sheep, Elbow wt Highwood (Kananaskis)









MOn week-end était sous le signe de l'eau. Après une visite au magasin de kayak, me voila avec une liste de rivières pratiquables dans un rayon de 2h...






Je commence par la classique Kananaskis, quelques bons surfs, j'essaie aussi mon nouvel équipement car je me suis acheté un pantalon wet MEC et un pantalon dry, plus leger que mon gros wet et efficace dans ces rivières glaciales. ET puis je pars à l'aventure... direction Sud ou je suis la rivière Highwood qui a l'air pas mal à nager mais une navette impossible, a moins d'avoir un chauffeur... Et puis impossible de reconnaitre la rivière complétement encaissée dans un canyon. Bref ca passe ou ca passe pas mais une fois engagé impossible d'arrêter. Je remonte Highwood et je m'engage dans Sheep Valley ou les vaches sont reines ;) , je croise meme un bison !Comme en Corse, y'en a partout (pas des bisons, des vaches !).





Sheep Falls est magnifique, mais des passages très délicats si je veux nager... Pas seule c'est certain.















Le camping est superbe, très sauvage... J'adore ces campings à "auto-enregistrement": tu choisis ton emplacement, tu remplis la carte et le tour est joué. Il y a une biche sur mon emplacement... 11h il fait encore clair, j'allume un feu et j'y dépose une can de ravioli: souper facile !










5H je me réveille, mais je décide de faire la grasse matinée jusque 6h... Le ciel hésite encore entre pluie ou soleil... Je mets ma tente à sécher, ou à laver et je pars pour un petit hike de 3 km, facile, mais malheureusement sans animaux (J'en vois plus sur la route) a part des millions de ground squirrel qui squattent les nids de poules...









Je prends la route vers Elbows Falls, là encore magnifique !


Je resterais bien dans le coin pour la nuit mais je suis attendu a 4h a Calgary pour aller nager a la piscine du Talisman Center et souper au quartier chnois avec des amies de la job.



3 commentaires:

Mini a dit...

Superbes photos encore une fois!!!!!! :D Au fait, quelle caméras as-tu pour faire d'aussi belle photo rapprocher des fleurs? :)

EP! BLOGUE a dit...

Juste avec mon petit canon numerique : powershot SD700 IS (6 megapix), en mode manuel macro...

Mini a dit...

merci!!! my god! c'est merveilleux ce que ta caméra réussi à faire! O_O je pensais que tu avais une SLR Pro! Canon est vraiment le top!