jeudi 26 juin 2008

GRC


Mon dossier de re-engagement a été accepté. Je dois de nouveau remplir des documents, et repasser le test physique, le 7 aout: priez pour moi. Ca va vite, ca va vite, j'ai meme deja mon rendez-vous pour le polygraphe le 26 aout, un polygraphe francophone vient expres juste pour moi.

Et bonne nouvelle que je viens d'apprendre par RDI ce midi:

Indemnité de recrutementLe premier ministre et le ministre de la Sécurité publique ont annoncé, à la Division Dépôt, que la GRC versera aux cadets une indemnité de recrutement de l’ordre de 500 $ par semaine pendant la période de formation de 24 semaines, et ce, à compter du 16 juin 2008. Pour en savoir plus veuillez voir le site web de recrutement.
7 aout 2008:
J'ai passé le test physique aujourdhui, le PARE... Parcours d'obstacles et de combat... Mais j'ai échoué: 5 min au lieu de 4:45 max et 3 pénalités de 5 sec. pour avoir marché sur le matelas du saut en longueur, j'avoue que c'est ma faiblesse. J'ai fait le parcours en 3:18 alors que la derniere fois je l'avais réussi en 3:10. J'ai bien sauté la maudite barrière et je n'ai pas eu de misere avec les couchés sur le dos et sur le ventre (J'avais bcp pratiqué a l'entrainement). Par contre, le poids qui simule un combat était bpc + difficile qu'a Quebec, bcp + sévere quant a la technique... Bref, c'est fini...
Je peux le reessayer quand je veux mais 15 sec a rattraper c'est énorme. Surtout que je me suis entrainé intensif depuis 2 mois. Peut-etre que je peux aller au gym tous les jours, pour ma muscu et continuer la course a pied 4 fois/semaine... Je pourrais peut-etre espérer avoir un "beau body" ;) faute d'une tunique rouge.
J'essaie de plaisanter mais le coeur n'y est pas... Ca a été dur au travail aujourdhui, comme un zombie, les larmes dans la gorge... Impossible d'avaler une bouchée, et maintenant je ne vois pas comment je pourrais dormir...
Maintenant ?
D'abord je fini de cracher mes poumons, au moins je n'ai pas vidé mes trippes comme le pov'gars après moi.
Je sais pas trop... J'avais dit que si je ne réussissais pas j'irais a l'armée. Mais j'avais tellement envie de porter la tunique rouge que pour l'instant je ne sais plus... Je peux peut-etre etre flic a l'armée et faire la passerelle vers la GRC plus tard.
Je pense aussi rentrer a Quebec... Je suis venue pour apprendre l'anglais en attendant d'etre muté pour la GRC, alors maintenant, a part la paye, rien ne me retiens a Calgary. Y'a même pas de belles rivières de toute facon.
Quoiqu'il en soit je reste ici jusqu'à la fin de l'année à cause des impots: car si je rentre a Quebec, oe vais etre imposer sur mon salaire albertain.

3 commentaires:

EP! BLOGUE a dit...

Si j'arrete maintenant, je n'aurais pas de regret, sauf celui de ne pas pouvoir rejoindre une des meilleures police du monde et servir mon pays, car l'echec est assez revelateur. Je ne sais pas encore.... Je vais peut etre essayer de faire 1 mois au 2 de gym, tous les jours et si je me sens en forme et si je perds 10 a 15 lbs d'ici les 2 prochains mois, je me donnerais surement une autre chance (J'ai quand meme perdu 7 lbs pour ce test). De toute facon j'ai 2 1/2 mois a perdre en attendant le Nepal. Je peux toujours me renseigner sur l'armée en attendant... Juste en attendant. J'ai quand meme du payer 80$ pour avoir l'autorisation medicale de passer le PARE, je ne sais pas si je vais devoir fournir un autre formulaire pour la prochaine fois... Tu vois je parle deja de prochaine fois, et puis 80$ C'est rien...

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas déprimée, ma nature positive fais le reste (merci de l'avoir remrqué Manon). C'est juste que je suis mainteant en période de questionnement. Et vous, vous pensez quoi ? police militaire ? ou je peux rester a l'aeroport et devenir TPL (training point leader)

Anonyme a dit...

Allô Érika,

Tu as quand même franchi plusieurs étapes pour t'approcher de ton objectif (déménager, changer de travail, sans compter toute la parerasserie, etc.).

Si j'étais toi, je viserais la deuxième chance ! Si ça peut t'aider dans ta motivation... j'ai moi-même recommencé le gym :P

Bonne chance !

EP! BLOGUE a dit...

9 aout:
Je viens de recevoir un e-mail de mon contact a la GRC... Je n'ai donc pas le choix, je suis deja programmée pour septembre, alors on re-essaye !

"Je vous ai inscrit pour un autre PARE le 18 septembre à 12h30, toujours
à Calgary. Si, vers début septembre, vous trouvez que vous n'êtes pas
suffisamment en forme, veuillez nous appeler pour changer la date. En
tout cas, vous devez réessayer avant fin octobre.

Le "medical clearance" est valable pour un an, donc non, vous n'aurez
pas besoin d'un autre."