jeudi 17 juillet 2008

Sibbald

Encore un week-end a Kananaskis... Je commence vraiment à m'ennuyer d'une bonne descente... Kan est vraiment trop facile, je pourrais faire la descente les yeux fermés... Il y a bien quelques rouleaux sur lesquels j'ai du fun, mais c'est peu... Je file au camping de Sibbald Lake a 16 km... Ou j'y retrouve 3 gars de Golden, BC, que j'ai croisé sur la rivière.

Sibbald area, ce n'est plus vraiment la montagne, juste des monts boisés et très fleuris.



Le camping est vraiment cool, calme, sauvage... et les écureuils NASTY ! vraiment agressifs... J'ai mis mon matériel a sécher mais j'ai complétement oublié mes rations de secours dans mon VFI, résultat le maudit écureuil a presque arraché ma poche ! IL a mangé toute une barre énergétique Vector: il a surement pas fermé l'oeil de la nuit !









Bref, aprés une nuit sous l'orage, le soleil est au rendez-vous... Je ne me presse pas, le lacher d'eau est prévu pour 11h... enfin presque. Me voila au bord d ela rivière... a sec... je vais me renseigner au centre touristique ou on me dit que le laché d'eau aura lieu a 1h... En attendant je vais me promener a Widow Maker, le put-in de la rivière ou je retrouve mes 3 gars en tenu, pres a se mettre a l'eau: Hey, guys, where are you going ? the dam is closed till 1:00 !

On attend, attend encore... les compagnies de raft arrivent mais toujours pas d'eau, au fait, c'est dingue mais tous les guides, encore, sont des québécois !... je me baigne dans l'eau glaciale... Finalement c'est passé 2h que la vague tant attendu arrive. Tout le monde à l'eau...

PLus d e3h d'attente pour 30 min de descente (en surfant le plus possible), faut bien maximiser ces 3h sous le soleil !
Je test mon dry pant pour la 2eme fois, apres seulement 2 descentes, il y a deja une crack et je prend l'eau... Dommage, j'aime bien le feeling du dry, plus leger, plus libre que le wet.

J'aimerais bien faire une 2eme descente mais je suis attendu a Calgary pour un barbecue chez Shirley, avec des collègues de travail. J'aime bien socialiser aussi et la soirée est bien agréable.

1 commentaire:

Mini a dit...

Tu fais toujours d'aussi belles photos! Bravo! :P J'affectionne particulièrement la fleur du centre, très bel angle.