mercredi 15 octobre 2008

On grimpe on grimpe Ha Ling Peak

3 km qui grimpe en un peu moins de 3 h, 3 km qui descend en 2h... 6 km, 5 h de Hike de montagne aujourd'hui pour rejoindre le celebre Ha Ling Peak qui surplombe Canmore. MOn livre dit:"A muscle-aching grind up the west slope of Ha Ling Peak, the prominent mountain overlooking Canmore and a fabulous viewpoint."


Je confirme !

Surement la derniere possibilité de faire ce peak cette année car la neige a commencé en montagne et je dois dire que ca a été difficile. Le trail etait très glissant, rendant la descente pas mal extreme. Je ne compte plus combien de fois j'ai mis les fesses a terre (et pas toujours volontairement !). J'ai malheureusement arraché mon fond de culotte de mon pantalon préféré.
Le trail est parfois tres mince au bord du précipice, mon vertige en prend un coup.





Les 2 peaks: le miners peak et celui de Ha Ling, relié par une corniche (saddle).




En haut, on est a 2408m, le froid est glacial et le vent violent... Je me rend au sommet pour quelques secondes d'extase orgasmique... Sublime ! je redescend de quelques metres pour manger une barre de céreale mais mes doigts gélent avant de la finir... Il suffit de descendre quelques metres de plus pour se rechauffer. La différence est incroyable.


Vue sur Goat Creek valley (vers le sud)





Aucun commentaire: