jeudi 1 octobre 2009

ma future nouvelle voiture...

J'y pense déjà depuis un moment: m'acheter une nouvelle voiture.

Je crois que je vais faire le pas au printemps prochain. Il faut que je l'achete tant que je suis toujours en Alberta, histoire de réduire le montant des taxes;)

Ce qui est sur, je veux faire dans l'écologique, c'est pourquoi je vais vers un hybrid. Ce qui est sur, c'est que j'adore l'aventure, et ce n'est pas la 1ere fois que je dors dans mon char... Donc j'y vais pour un SUV Hybrid, ce qui réduit pas mal mon choix. Ceux qui me connaissent savent que ma tente et mes accessoires de camping et randonnée ne quittent jamais ma voiture.

Les 2 modèles que j'ai retenu sont le Ford Escape et le Toyota Highlander.



J'adore Toyota, mais pour le prix de celui-ci je peux avoir un Escape full options. Il y a quand meme 10 000 $ de différence entre les 2.
Et puis je ne suis pas sur encore pour l'achat ou le leasing... Etant donné que la technologie hybrid est en évolution, le leasing me parait interressant car je pourrais changer de voiture tous les 4 ans environ et ainsi toujours avoir la meilleure technologie. D'où encore le choix du Escape, car j'aime toyota pour sa durabilité, mais si je change tous les 4-5 ans, ce n'a plus d epoids dans la balance.
En attendant voici une petite video de voiture écolo a l'eau, et ça marche !


video

3 commentaires:

Anonyme a dit...

réfléchis bien si étant dans l'armée, tu as besoin d'une voiture. Peut-être qu'il serait plus rentable d'en louer une quand tu en as besoin

EP! BLOGUE a dit...

oui effectivement sauf que... Lorsque j'étais a St-Jean, je devais tout le temps courir apres tout le monde pour trouver un lift tous les week-end... Je devais toujours dépendre de tout le monde pour me conduire par ci et par la... Pas évident, a la fin je préférais rester sur la base plutot que de sortir le week-end, ce n'est pas bon pour l'esprit. Moi qui adore vadrouiller partout, camper, visiter, c'était frustrant. Ensuite parceque Nathalie va bientot déménager et j'ai plein d'affaires chez elle. Lorsque je serais posté qque part, l'armée se chargera de mon déménagement mais pas a partir de 2 adresses. Donc avoir ma voiture me permettra d'aller chercher tout mon stock chez Nath. Et tant que j'habite en Alberta, je ne paye pas d'impots provinciaux. J'en ai quand meme pour une bonne année et demi de formation, alors autant avoir ma voiture. Je pourrais aussi finir ma petite toyota...

blog des pirates ! a dit...

heu, ben dis donc ... nouvelle tv high tech, nouvelle voiture luxe ... t'aurais pas gagner au loto toi ???? si c'est le cas, fais moi signe, j'ai besoin d'une maison pour abriter mon lapin et mon canard !!!! :)
joan*