lundi 26 octobre 2009

1er jour de travail- 1ere semaine

26 octobre 2009, 1er jour de travail au centre de recrutement de Calgary. En fait une demi-journée car ils étaient trop occupés aujourd'hui alors je suis rentrée a midi.

Mes affaires que j'ai envoyé de St-Jean sont bien arrivés, je dois allez les chercher demain apres le PT (sport). Cool, on a PT 3 X par semaine, bien sur je ne peux faire que piscine. J'ai deja ma pass pour le gym et la piscine au YMCA juste à coté du centre.

Ce matin c'était surtout présentation et visite des lieux, je vais travailler à l'acceuil, ils sont trop content d'avoir un franco sous la main, et aussi remplir des papiers a l'ordi. J'ai toujours le stress du téléphone, je n'ai jamais aimé cette machine mais en anglais ça reste un peu difficile mais ils m'ont promis qu'il y aurait tjrs qqun au cas ou je ne comprendrais pas.

Tout le monde à l'air bien cool, et j'ai retrouvé mon prénom. Je ne m'appelle plus 679 mais Erika C'est beaucoup moins formel qu'a St-Jean, Par contre ca fait tout drole d'appeler les sergents par leur prénom... Pour les officiers je vais quand même en rester à 'sir'.

J'ai hate de me glisser dans mon uniforme. J'avoue que le travail de bureau ne m'enchante pas mais je suis bien contente de retrouver les petits hommes verts.

PS: Pas de nouvelle de mon dossier médical mais ils travaillent dessus. Au derniere nouvelle il serait toujours a St-Jean ! mais comme les médecins ne viennent a Calgary que 2 fois par semaine, je devrais en savoir plus d'ici a Vendredi.

Ca y est, ma 1ere semaine est terminée. Ca a été très dur je ne le cacherais pas. Recommencer a travailler apres 3 mois de lit... J'ai demandé mercredi off car apres la journée de mardi, je ne pouvais plus marcher, même si je fais du travail de bureau, la position assise me fais souffrir, et mine de rien, ç'est vraiment dur. Je vais a la piscine tous les matins, j'adore ca, ca me fais travailler et surtout ça décontracte mes muscles. Dans l'eau je suis vraiment bien, mais ça c'est pas nouveau hein ?

De temps en temps je croise mon amie Jude qui travaille dans le même building que moi. Ce midi on a mangé ensemble.

Je ne peux pas mettre mon uniforme parcequ'il ne fit pas avec le corset.

J'ai finalement fait mes X-ray, maintenant j'attend le suivi de mes médecins de St-jean. Je devrais savoir si je peux enlever le corset a temps plein, commencer la physio et si je suis apte a travailler, si ma vertèbre s'est ressoudée... Et j'ai aussi rendez-vous avec le médecin militaire (qui ne vient que 3h par semaine) jeudi prochain. J'ai aussi découvert qu'il y a la 1 field ambulance ici a Calgary, alors j'espere peut-être aller y travailler, histoire d'être dans mon domaine.

Et pour finir la semaine, j'ai trouvé de la Sam Adams au liquor store du coin !
Quand je suis rentrée a la maison Elie était déjà soul, l'armoire de cuisine par terre... J'ai du sortir les outils pour réparer et tout nettoyer. Bon sang ce que la cuisine était dégueu...

1 commentaire:

blog des pirates ! a dit...

et bien bravo pour ce nouveau job, au moins tu ne reste pas à rien faire et tu vas te sentir un peu plus utile ! Tu oublieras un peu tes miseres de ces dernières semaines !