mardi 19 janvier 2010

Bilan Médical 6 mois

Jour J + 6 mois, j'ai vu mon médecin aujourd'hui, le docteur David. ET je n'ai pu m'empecher de sourire toute la journée, appelez moi SuperWoman s'il vous plait !

D'abord le médecin était plutôt surpris de me voir en si bonne forme, et il m'a dit qu'il était POSSIBLE, que je puisse retourner à St-Jean d'ici 2 mois, au lieu de mai comme prévu. Vu mon évolution, je n'en serais pas surprise et j'en suis folle de joie. Je dois encore me réadapter au port du sac sur le dos, mais c'est a peu pres la seule chose qui me restreint encore. Bon ok, le medecin a aussi dit "don't push", bref, je suis sur le bon chemin, sans pousser trop, juste de laisser aller les choses, travailler fort (sans pousser trop, je-sais) et voilà !
Je suis aussi passée à temps plein maintenant.

Imaginez il y a 5 mois de cela j'étais en chaise roulante !

Mais bon, ça me prend beaucoup de courage et beaucoup de travail. En 6 mois il s'en passe des choses dans la tête et depuis que j'ai enlevé le corset et que je suis apte à l'effort physique (novembre), je peux vous dire que j'y ai travaillé fort, à tous le jours, à toutes les minutes même... C'est une concentration permanente autour de mon body.
Aujourd'hui, mon emploi de temps ressemble presque à celui de St-Jean:
Je me lève vers 6h45 et je cours jusqu'au centre de recutement (2.8km/30 min)
En arrivant au centre de recrutement: PT matinal, gym ou piscine si j'ai physio en après-midi
Apres-midi: je rentre toujours en courant et en marchant, parce que après mon shift je suis fatiguée quand même: do not push ;)
3 X fois par semaine, j'ajoute physio en apres-midi: 30-40 min de cardio, 40 minutes de gym (musculation haut du corps) et d'autres exercices de physio
En plus de cela j'ajoute du stretching a la maison, d'ailleur il faut que j'en fasse un peu plus car je suis "stiff" en bas du dos (raide). Le médecin m'a conseillé le yoga.

4 commentaires:

blog des pirates ! a dit...

ben dis donc, suis meme pas capable d'en faire 1/4
et sans avoir eu le dos cassé ...

Lucie a dit...

Ouf!!! moi non plus!
Reste motivée et tout va bien aller!
Quand pourras-tu savoir la date de ton retour à St-Jean? c'est toi qui décides ou c'est le doc?

doreus a dit...

Alors là, félicitations!

EP! BLOGUE a dit...

Merci pour vos encouragements et pour repondre a certains, ne vous en faites pas, je ne ferais pas d'exploit pour aller plus vite et je n'ai pas l'intention de m'over- bruler. Je partirais a St-Jean quand je serais prete et si ca prend 3 ou 4 mois et bien pas de probleme. Par contre je suis bien contente que le medecin et physio parlent de 2 mois car ca signifie que 1. je guérri, et 2. je guérrie plus vite que prévu. Donc c'est bon signe. Par contre, meme si je récupere vite et que ma rééducation est accélerée, je dois quand meme apprendre a vivre avec mes douleurs. Parceque ce n'est pas parceque je fais tout ça que je suis redevenue normale, comme avant... non j'en suis meme loin. Je dois dealer en permanance avec ma position, mes douleurs et meme la nuit.