dimanche 13 mars 2011

En direct du CFHSTC

Mon blogue marche au ralenti dernièrement, effectivement je suis très très occupée dans mes études. J'ai donc commencé mon cours de technicien médical au CFSHTC de Borden (Canadian Forces Health service training center) et croyez moi, se retrouver en classe à 40 ans, ça n'a rien a voir !
Pour le moment on est encore dans la phase théorique, donc beaucoup d'étude et des heures interminables passées sur une chaise et mon dos n'aime pas plus ça que de rester debout. POur le moment le nez dans les livres toute la semaine, tous les week-end, des examens toutes les semaines... Mais on commence déjà quelques cours pratique alors ça fait changement. Cette semaine on va faire la toilette de patients (nous même) dans un lit: lavage, changement de lit, rasage... On a une salle de traitement juste pour nous.
J'ai bien commencé, j'ai réussi tous les examens jusqu'à présent. Ma difficulté est plutôt au niveau physique, comme de porter la civière. Va falloir que je me consacre la dessus. Après 6 mois de physio et d'entraînement intensif, suivi de 4 mois en basic training, j'avoue que la motivation est difficile a retrouver. J'ai comme une overdose de gym.

Je commence aussi a penser à mon 1ere affectation. C'est pas pour tout de suite, mais c'est motivant d'y penser car pour le moment on habite dans un building, 4 par chambre, et on sera en situation "précaire" pour toute une année, alors penser a un peu de stabilité, ça fait du bien. Après avoir discutté avec les staffs, je pense demander Edmonton, en Alberta, comme 1er posting. Certains vont être surpris, depuis le temps que je parle d'aller a Esquimalt (Victoria).

----- 2 raisons principales:

  • d'abord, on doit faire de l'ambulance de campagne, une fois dans notre carrière et c'est assez demandant donc vaut mieux que je fasse ça en début de carrière car dans 5 ans je ne serais peut-être plus capable et puis on apprend beaucoup de choses interressant en field ambulance.
  • Ensuite parceque j'aimerais bien être déployée et Edmonton est une base de déploiement, contrairement a Esquimalt.

Après 5 ou 6 ans, je pourrais alors aller à Esquimault et avoir une petite vie tranquille en clinique. Avoir la chance de faire au moins une mission a bord d'un navire et commencer a penser a avoir une maison, et peut-être un chien, ou un chum... ou les deux ;)

Bon je ferais mieux d'aller étudier...

Aucun commentaire: