samedi 19 mars 2011

Western Ontario _ French River_Sudbury_Killarney - Road tripping trip - SpotAdventures

Western Ontario _ French River_Sudbury_Killarney - Road tripping trip - SpotAdventures


Enfin un week-end ensolleillé ! je décide de partir camper dans un des parcs du western Ontario, au bord du Lac Huron, Baie Georgienne. Je m'aventure sur une route secondaire ou j'ai repéré un camping, mauvaise idée...: au détour d'un virage, la route descend et une couche de glace m'empêche de bouger à tout jamais :( je suis mal prise, route desertique, même si j'arrive à bouger un peu, impossible de remonter cette côte. Mes roues patinent sur place. J'appelle donc le CAA qui viendra encore me sauver d'une mauvaise passe. Merci CAA. Quand même ironique,une franco jammée a french river, y z'ont du bien rire au CAA !
A quand mon 4X4 !







Finalement sortie de là, je m'en vais me balader dans le bois, le long de la French River, belle place mais un peu ennuyante. Le trail se promène dans le bois au lieu de longer la belle rivière. Après une coupe d'heure, je reprend la route vers Sudbury. Trés déçue de Sudbury, ville glauque, les hotels coûtent les yeux de la tête... Crisss m'en vais ! Improvisation: j'ai peut-etre le temps d eme rendre a Killarney provincial Park. J'arriverais à la tombée de la nuit, ce qui fait que je passe tout droit sans voir le camping, c'est donc a l'hotel de Killarney que je passerais la nuit. Une maudite belle place, petit village au bout de la péninsule. Dimanche matin je repère les lieux pour camper et marcher, parceque c'est sur, je reviens !



Je dois absolument oublier que je ne suis plus dans les Rockies: j'emprunte un trail, supposé monter en haut de la montagne et offrir une belle vue. Ça monte... un peu, très peu. La vue est belle, mais rien d'époustouflant. Je rencontre 2 gars en haut, en train d'observer le magnifique point de vue : " it's wonderful isn't it?" heuuuu ouaiiiii "not bad"... Rien à voir avec les splendeurs des Montagnes Rocheuses.


Bon allez, ce fut quand même un superbe week-end. Ca fait tellement du bien de se retrouver dehors, hors-base, au plein air tout le week-end ! oui oui oui j'en veux encore !

Aucun commentaire: