vendredi 25 mars 2011

Jour d'inspection





Ce n'est pas parceque on est sur un cours qu'on en oublie les bonnes manières militaires. Cours de drill et inspections restent au programme. Ce matin inspection de notre officier de cours.


Comme toutes les inspections, le jeudi soir ressemble a un branle-bas-l'combat. Quand on vit à 4 dans une chambre, c'est un remue-ménage magistral. Le temps de tout cacher, parce que en inspection moins y'en a plus c'est facile et aussi parceque évidement on a beaucoup trop de stock qu'on ne sait pas où mettre et parceque la plupart de nos choses n'ont rien a faire dans une inspection telle que ces deux mignons Calinours ou les appuis de fenêtre qui servent de frigo (je ne sais pas comment on va faire avec le beau temps qui s'en vient... mais de toute façon le printemps à décidé de nous abandonner donc, pas de soucis pour le moment, mes Monsters sont au frais). On jette tout dans le placart (qu'on appelle "le trou") tout en haut de notre garde-robe... C'est tellement haut qu'il faut un escabeau, ou alors comme d'habitude on y grimpe comme des singes où on se pratique au tir au panier en garochant tout la-haut. On rampe ensuite par terre pour nettoyer sous nos lits, et on part à la chasse du moindre grain de poussière... Qu'on recommence d'ailleur le vendredi matin, car la poussière, c'est comme les fils sur les uniformes, ça repousse la nuit.



Une inspection un peu spéciale ce matin, celle de notre officier de cours, donc on se fait beau-bonhomme, en CF (notre bel uniforme), bien sur on repasse un peu partout à cause de la poussière, on s'inspecte les uns-des autres, je passe mon temps a ramasser des cheveux sur mon col et redresser ma cravatte. Les bottes sont éclatantes, j'ai même repassé mon lit à matin ! Par contre pas très fière de moi, je n'avais pas appris ma chaine de commandement. J'ai été malade depuis 2 jours et impossible de me rentrer tous ces noms dans mon cerveau.

Vendredi soir, on ressort tout notre bordel, on cherche évidemment après tout, on ne retrouve jamais rien, on a pris l'habitude de dire "c'est kekpart!"

Aucun commentaire: