samedi 7 mai 2011

mon nouveau jouet: une histoire de bottes


M'en allant promener du côté de Barrie hier soir, je me retrouve par hazard devant la boutique "Sojourn" et décide d'aller y jeter un oeil. C'est un magasin de plein air, bref, mon petit paradis.
Non seulemnt j'y trouve un filtre de remplacement pour ma nalgène mais surtout mon nouveau jouet:

Une paire de bottes de Hiking/backcountry Salomon Quest 4D GTX !


mais kes c ca ?
Pour ceux qui ne me suivent pas régulièrement sur mon blogue, voici un petit résumé d'une méchante aventure:



En mai dernier, je suis allée camper en montagne près de Banff. Comme
d'habitude j'avais mes bonnes vieille bottes Trezetta que j'adorais, mais
qui commencaient a avoir de l'âge: 1995 ! mais que voulez vous, quand on
aime, on aime ! Bref, apres une ascension plutôt raide et une descende aussi
raide, j'y ai presque perdu un orteil, en tout cas, j'y ai laissé l'ongle.
Voilà l'élément d
éclencheur, il me faut une nouvelle paire de bottes.

Depuis mai, je regarde régulièrement un peu partout mais sans rien trouver a mon gout, jusqu'a hier. Déjà j'adore Salomon, on dirait qu'ils font des chaussures exprès pour moi ! Je n'avais pas l'intention d'acheter hier mais des que j'ai eu la botte a mon pied, plus question de l'enlever. Coup de foudre, legère, bon amorti, cheville haute, gore-tex, et magnifique. Aujourdhui je me suis promenée toute la journée avec, je l'ai même essayer dans le marécage en arrière du shack, traversée le barrage de castor, et elle ne sont même pas mouillées. Je crois que je vais dormir avec ;)




Baptême de bottes: la 1ere bouette.




Barrage de castor: a droite, l'entrée du castor

Aucun commentaire: