jeudi 8 janvier 2009

armée vs police

Je sais que beaucoup d'entre vous n'aime pas l'idée de l'armée... Tout le monde étaient unanime quand à la police, mais pas pour l'armée...
Je veux préciser que mon but premier c'est de devenir technicienne medical, personnel non combatant. L'armée parceque j'ai pas les moyens de le faire dans le civil, l'armée parceque j'en reve depuis que je suis ado... Et puis les hommes en uniforme (surtout les marins!) :)
L'armée parceque j'aime mon pays, j'aime déménager, j'aime voyager...
J'aime être dans un milieu complétement pris en charge, actif, pas de soucis de régime ou de mise en forme, pas de logement, soins de santé... Et puis intervenir lors des catastrophes tel que tsunami ou ouragan... C'est ca qui me motive. J'ai vraiment trippé à faire du secourisme et même si les sciences ne sont pas mon "bag" (comme dirait Francois), je m'y mettrais a fond pour rèussir.
ET puis si je n'aime pas l'armée, j'en sors des que j'ai fais mon temps avec une formation de EMS/EMT, job facile a trouver et si je vais a Fort McMurray, je peux esperer une paye de 400-500$/jour !!!! Et si j'aime l'armée j'y reste, en tant que EMS ou si je suis tannée, je peux prendre une formation de soit infirmiere soit physio...

Ha oui, et puis ça semble être dans mon sang, il parait que ma grand-mère et mon arrière-grand-père voulaient aussi faire ça...

C'est drôle, j'aime bien dire armée, mais je n'aime pas le mot militaire... Je veux rentrer dans l'armée, mais je ne dis pas "je veux être militaire"...
Bon ne vendont pas la peau de l'ours... avanr d'avoir négocier le prix ;)
D'abord je dois réussir le processus de sélection... Une étape après l'autre comme d'Habitude.

Aucun commentaire: