vendredi 1 mai 2009

Changement de vie

Dates importantes:

27 mai: Enrollement Ceremony
6 juin: vol pour St-Jean
8 juin: 1er cours
11 septembre: fin du training a St-jean, debut du training de technicien medical a Borden, Ontario.

OUF, grand soulagement...

Par contre, je viens d'apprendre que je dois payer une indemnisation de logement a la base militaire de 425$... Dans ces conditions, je ne pourrais pas garder mon appartement. Par contre, l'armée se charge de storer mes affaires. Alors, que choisir, je ne peux pas laisser Elie en charge de l'appartement, alors je pense trouver un roomate. Maintenant a voir si je laisse mes meubles ou si je les store. D'un autre coté, si j'annule le cable TV et si je store ma voiture, donc assurances minimum, je pense pouvoir etre en mesure d epayer les 2.

ET OUI, INCROYABLE NON ? il y a deux ans, le gouvernement Harper a injecté plein d'argent pour la police et l'armée... les frais pour la GRc ont été annulé, mais pas ceux de l'armée... Je suis vraiment surprise...

Meme chose pour la voiture: je ne suis pas autorisée a me rendre a St-Jean avec mon vehicule. Je dois la storer ici a Calgary, et l'armée en prendra un partie en charge. Moi qui pensais prendre la voiture, rentrer a Quebec par la route des USA (montana) via le Yellowstone et emmener mon minou, avoir ma voiture et filer a Quebec le week-end, aller nager avec mes amis... a l'eau :(
J'espere qu'on aura un vol avec WestJet, comme ca je pourrais emmener Nestore avec moi en cabine, sinon je vais devoir faire comme la derniere fois et la mettre au Cargo.

Je me demandais... si je peux trouver un emplacement pour stationner ma voiture pres de St-jean Richelieu... Alors rien ne m'empeche d'y aller... Car si je comprend bien, ils refusent que je prennent mon vehicule car l'espace de stationnement sur la base est tres limité... Donc si vous avez une idée, faites la moi parvenir...

19 mai 2009:
Bon je reviens une nouvelle fois du bureau de recrutement. Rien a faire pour la voiture, pas seulement a cause du stationnement mais aussi a cause des assurances. Je vais donc laisser la voiture a Calgary. Au pire, je peux demander a quelqu'un de conduire ma voiture a un moment donné...
bref, Il va falloir que j'organise le demenagement de Nestore encore une fois... J'espere avoir un billet d'avion sur Wesjet car comme ca, je peux la prendre en cabine... Si C'est AirCanada, je devrait repayer un transport par cargo.
Par contre, pour la loyer ca marche ! Ouf, un stress en moins... Je serais donc dispensé de payer un loyer a St-Jean, par contre je devrais quand même contribuer a la nourriture.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouhla! Félicitations! Et Nestore dans tout ça? Vas-tu rester «basée» à Calgary?

EP! BLOGUE a dit...

Dans un 1er temps je veux garder mon appartement a Calgary... et puis si j'ai choisi l'armée c'est justement pour bouger... j'aimerais bien aller un moment a Comox, BC, Halifax...
Quant a nestore... je pense la ramener au Quebec puisque de toute facon, je vais etre dans l'est pour plusieurs mois ;)

Anonyme a dit...

Alors, bonne chance dans tout ça! Ça vaut la peine de tout faire pour poursuivre ton rêve.

Anonyme a dit...

Salut encore!

Je relis ton billet avec les ajouts. Je connais quelqu'un qui demeure à Saint-Jean. Faudrait voir si elle a de la place pour une voiture de «visiteuse». Si tu veux, envoie-moi un courriel et je pourrai voir si je peux vous mettre en contact.

EP! BLOGUE a dit...

Oui certain, si tu es sur que ca la derange pas d'avoir une voiture garer a proximité... jusqu'au 11 septembre... Avec quelques week-end de vadrouille ;)

Sinon, ma solution est de la stationner a Quebec... Mais ca m'oblige a payer l'autobus a chaque fois...

Ecris moi sur mon email
atomiksky@hotmail.com