vendredi 1 mai 2009

Green is green

Et puis ce voyage ?
Comme j'ai l'habitude de la dire: L'Irlande est verte et pleine de moutons ;)

Toute bonne chose a une fin, alors me voila de retour a Calgary. Le passage a Toronto a été assaz tumultueux: tout d'abord tout le monde portent des masques et gants... J'ai pensé a une alerte au SRAS, surtout au printemps, je ne suis pas surprise... et puis j'ouvre mon téléphone qui refonctionne enfin et , 1er message: we have a job for you ! des Forces Canadiennes bien sur ! je suis toute exitée d'arriver a Calgary... 2nd message, ma maman qui panique parcequ'elle n'a pas de nouvelles depuis 3 jours... C'est vrai que les 3 derniers jours ont été a la course, et puis pas d'internet et arrivé a Dublin, je n'ai que 2 jours pour en faire le tour alors, de retour a minuit a l'auberge, j'avoue que ce n'est pas evident de brancher l'ordi...

Vendredi 1 mai, 5h du mat, deja reveillée... Pourtant je me suis couchée a minuit, apres une quinzaine d'heure de voyage, malade comme un chien... Bon, j'en profite pour mettre les photos sur internet, Nestore a coté de moi, je ferais une sieste cette apres-midi... avant d'aller (deja!!!) travailler.

A part ca, superbe voyage, bien contente d'avoir retrouvé Nath et Lucie...


Dublin

Cork

On the road to cork
L'Derry

En Irlande j'ai été un peu decu par le manque d'interet de la civilastion celtique... Moi qui adore ca, et les legendes, les contes... Pourtant il y a pas mal de cercles de pierres un peu partout...
Partout en irlande j'avais l'impression d'etre dans le monde de Tolkien, en commencant par la langue qui ressemble beaucoup au langage utilisé pat Tolkien, les noms, les paysages... J'ai meme tres vite appelé les ponts, pont de Hobbit ;)

Aucun commentaire: