vendredi 12 novembre 2010

En excursion en Ontario: Bruce peninsula



Aujourd'hui je terminais mon cours de conduite à midi et je ne recommence pas avant lundi midi. Il fait un temps splendide je me décide donc à partir en excursion malgré un budget très restreint.
Je me dirige vers la peninsule Bruce. Ca va me prendre un temps fou, pas de route directe pour venir ici et limitation de vitesse en Ontario : 80 km, j’avance pas ! Finalement je n’arriverais que vers 18 :00 et il fait déjà nuit noire.
Par contre l’endroit est splendide. Un petit port qui ressemble à ceux de la Nouvelle-Écosse, pecheurs en moins. J’ai hâte d’être a demain pour marcher aux bords des falaises.
Seul 1 seul hôtel est ouvert et il coute les yeux de la tête, je réussi à négocier le prix de 100$ à 84$, et y’a même pas de piscine ni de gym… Je me passerais de souper pour compenser.

Samedi je descends la Péninsule Bruce, et prend une marche du côté de Cyprus Lake. Vraiment splendide... Malheureusement impossible de mettre la main sur mon cable pour transferer mes photos :(
Le panorama depuis la pointe Halfway Rock est exceptionnel : à l'horizon, au nord, on distingue les îles Flowerpot et Bear's Rump du parc marin national Fathom Five. Le sentier pénètre ensuite dans l'anse Indian Head, dont les eaux sont recherchées par les nageurs et les plongeurs en scaphandre autonome. À l'ouest de cette anse, on trouve deux grottes littorales, l'Arche naturelle, et un peu plus loin, la Grotte.

Ces cavernes ont été creusées dans le roc par l'action des vagues qui se sont brisées pendant des siècles sur la dolomite poreuse des falaises. La Grotte compte au moins deux entrées sous-marines qui la font communiquer avec la baie





Une région vraiment magnifique, je crois que je sais ou je vais passer mes prochains week-end.

Ce soir je me suis arrêté a Owen Sound, pensant aller au cinéma mais le film que je voulais voir ne joue pas, alors me voilà à l'hotel avec rien à faire. Avoir su, je serais rentré à la base.

Aucun commentaire: