mercredi 7 mai 2008

1er tour sur la rivière Kananaskis


Aujourd'hui je suis allée faire un tour , ENCORE, dans la valley de Kananaskis. J'adore cette valley et je compte bien faire un maximum de trails cet été.


Mais aujourd'hui j'y suis allée pour nager: oui l'eau est verte et froide.





La rivière Kananaskis est le Pont-Rouge de Calgary (pour ceux de Québec). C'est une descente du style play-spot et planète surf. A part qu' ici, la rivière est semi-artificielle, un melange de riviere-au-sable (lac st jean) et de Valleyfield (Montréal) sur une distance d'environ 2.5 km. Pour a descente, c'est nul, aucun rapide de + de 2 vagues, c'est juste des spots a surf (fabriqués) et un slalom à la fin. C'est cool pour jouer, surtout le Santa Claus (grosse vague a surf), mais aucun feeling de descente.
J'espere mieux sur la Deer River que je vais essayer prochainement.
Par contre, ce qui est pratique, c'est que tout seul on ne risque rien et en plus, on peut facilement marcher du take out au put in. J'ai croisé beaucoup de rafts, de canoes, de kayaks, surtout de slalom et de surfs de rivière, très populaire ici. ILs ont d'ailleurs été bien intrigués par mon petit "boggie".


Je trouve que payer entre 70 et 100$ pour faire du raft ici, c'est du vol ! Si vous venez à Calgary et que vous voulez faire du raft, allez plutot du côté de Kicking Horse (B.C.)... C'est plus loin, mais la Kananaskis n'a rien a offrir en sensations fortes.




J'ai roulé le long de la 40 jusqu'au lac Kananaskis, croisé beaucoup de faunes, et non ce n'est pas un chien mais bien un coyotes:

Aucun commentaire: