mercredi 21 mai 2008

Aventure dans l'Alberta profonde

Mardi 20 mai... 2 jours avant Indiana jones ;)

Je m'en vais nager sur Kananaskis, la descente de rivière me manque mais je commence a m'habituer au surf-rodéo. Cette rivière m'offre au moins 3 superbes vagues d'une eau verte magnifique avec vue sur la montagne qui me permettent de faire tout ce que je veux comme niaiseries et j'en profite. Je ne suis pas frileuse mais je dois quand même raccourcir mes surfs car je commence à froler l'hypothermie. Mais avant de se rechauffer: le combat du wet suit... Toujours aussi difficile a enlever, comme à mettre d'ailleur. C'est vrai que j'ai pris du poids, pas la peine de me le faire remarquer.

Photos avant et apres le combat, remarquez surtout la belle montagne en arriere.

Je décide d'aller voir a quoi ressemble la Deer River, j'ai cru comprendre que c'était une belle descente avec des rapides... donc direction Sundre, vers le nord. Effectivement c'est une belle rivière mais pour les rapides on oublie ça ! rien ! a part quelques vagues, pas plus d'un pied certain !


La région est très belle, j'ai du temps a perdre je décide de continuer la route qui suit la Red Deer river, Je me retrouve vite sur une route de bois, genre trail pour voiture, dans une zone fantome... Non sans blague, cette région s'appelle Ghost Area !

Je me demande si je ne camperais pas par ici, c'est vraiment beau, forêt dense, ambiance sauvage...
finalement je me dis que tant qu'a rester 2 ou 3 jours j'aime autant aller nager a Kicking Horse en B.C. pres de Lake Louise, 3 sections de riviere de calsse II, III-IV voir V... je continue donc a rouler sur cette route, interminable... Je n'en vois pas le bout et j'espere bien en sortir avant la tombé du jour, pas question de rouler de nuit dans cet environnement. Je crois que j'ai bien fait 150 kms avant de tomber sur le bitume...





ET quand je dis bitume, ca ne veut pas dire que les animaux le remarque. Heureusement ils traversent aux panneaux pour piétons ;)

Pour finir me voilà de retour a Canmore, il est 10h. Je me dirige vers Bear Hotel, genre d'auberge de jeunesse, mais j'apprend que le prix vient de passer a 34$, pour un lit dans un dortoir... oups, "what the waether is going on tomorrow ?" excusez l'accent...
SHOWERS 90%, 12 °
Ok, retour à Calgary et j'ai bien fait, il fait un temps pourris aujourd'hui. Alors Lake Louise, ça sera pour une prochaine fois.

Aucun commentaire: